QUI A ENLEVE LES 4 OTAGES CHRETIENS ?

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors voilà que maintenant ce sont quatre militants pacifistes chrétiens qui ont été enlevés. Nous allons vous donner notre vision de cette situation particulière.  Notons plusieurs choses. La première -qui n'est pas la moins étonnante- c'est que cette fois la chose n'est revendiquée ni par Zarqaoui, ni par Al Qaïda... ben oui... les protagonistes s'aperçoivent que de nombreux sites mettent en doute l'implication du Jordanien dans ces rapts parce qu'il est mort. N'oublions pas que tous les sites vilipandant l'administration sionisto-bushienne sont "fliqués".  Et ceux qui "osent nuire à l'image de marque d'Israël" encore plus que les autres. Etroitement surveillés. Parce que nous représentons un danger pour eux. Car nous avons compris.

Les "kidnappeurs" ont donc changé de tactique. Ils ne se réclament plus de Zarqaoui, ils ont pris un nom bidon ou presque... ce n'est pas la première fois d'ailleurs... "Les brigades des Epées du droit"... vous parlez d'un titre ! Le nôtre en fait. Puisque tous nos sites chevaleresques sur les Chevaliers du Graal ont comme symbole "l'Epée" et "pour la Justice et la Vérité"... comme par hasard. Mais en est-ce un ? On peut se poser la question mais admettons que cela en soit un. On est bon prince.

Ils ont donc kidnappés quatre militants pacifistes et de surcroît "chrétiens"... appartenant tous à l'ONG Christian Peacemaker Teams que nous connaissons très bien car ils sont très actifs en Palestine et qu'ils aident beaucoup les palestiniens et les chrétiens bien sûr... quelle étrange coïncidence ! Encore une fois, force nous est de constater que les otages sont en relation avec l'Etat d'Israël. Et il est bien évident qu'en Irak, ils aidaient les irakiens à nettoyer les rues après les incursions de la soldatesque américaine. Donc une fois de plus, ce sont des gens luttant contre l'oppresseur qui sont enlevés. Des gens justes. S'il arrivait malheur à ces quatre personnes, qu'ils sachent bien que cela ne leur portera pas chance. Nous voyons qu'en ce moment, peu à peu, les masques tombent et que de nombreuses manoeuvres sordides sont révélées au grand jour. Et cela ne fera que continuer car il ne peut pas en être autrement. C'est bientôt la vérité sur Zarqaoui qui va apparaître... et sur ceux qui sont derrière cette manipulation. "Vous récolterez ce que vous avez semé..." 

Quatre otages occidentaux menacés de mort


La chaîne de télévision Al-Jazira a diffusé un nouvel enregistrement dans lequel des ravisseurs menacent de tuer quatre militants pacifistes chrétiens.

Les ravisseurs de quatre otages occidentaux enlevés en Irak ont menacé de les tuer si tous les détenus dans les prisons irakiennes et américaines du pays n'étaient pas libérés avant jeudi 8 décembre, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazira qui a diffusé une vidéo vendredi 2 décembre.


Les ravisseurs ont donné aux gouvernements irakien et américain jusqu'au 8 décembre pour répondre à leurs exigences, selon la chaîne satellitaire qatarie, qui citait un communiqué reçu avec la vidéo.


"Ils fixent un ultimatum jusqu'au 8 décembre à ceux qui sont concernés, pour répondre à leurs exigences", a dit la chaîne de télévision.


Selon elle, les ravisseurs ont fait mention des détenus "dans les prisons du ministère irakien de l'Intérieur" et ceux "dans les prisons de l'occupation", dont Camp Bucca, dans le sud de l'Irak, et Abou Ghraïb, près de Bagdad.



ONG chrétienne

Tom Fox, 54 ans, américain, Norman Kember, 74 ans, britannique, et deux Canadiens, James Loney, 41 ans, et Harmeet Singh Sooden, 32 ans, tous travaillant pour l'ONG chrétienne Christian Peacemaker Teams (CPT), ont été enlevés à Bagdad samedi dernier par un groupe jusqu'ici inconnu, "les Brigades des Epées du droit".

La chaîne a diffusé deux brèves séquences vidéo, montrant dans un premier temps deux hommes, qu'elle identifie comme étant les deux Canadiens, en train de manger des gâteaux, puis deux autres, qui, selon elle, sont les ressortissants britannique et américain parlant devant la caméra. Aucun son n'était audible.


Les otages appelaient par ailleurs les gouvernements américain et britannique à retirer leurs troupes d'Irak, a affirmé Al-Jazira, citant le communiqué.


La chaîne de télévision qatarie Al-Jazira a diffusé le 29 novembre une vidéo, datée du 27 novembre et montrant pour la première fois les otages, accusés par leurs ravisseurs d'être des "espions" à la solde de Washington et de Londres.


Christian Peacemaker Teams (CPT) a lancé jeudi, avec les familles des otages, un appel à leur libération en soulignant leur opposition à la guerre en Irak.


"Nous sommes très désireux de les voir libérés. Nous espérons que Harmeet, Jim, Norman et Tom ont pu expliquer leur travail ainsi que leur opposition à la guerre et à l'occupation de l'Irak", a déclaré CPT dans un communiqué.


Dans un communiqué donnant l'identité des quatre hommes mardi, CPT avait affirmé que l'enlèvement de ses employés était le résultat des "actes illégaux des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne", en Irak.



Condamnations unanimes

L'ambassade des Etats-Unis à Bagdad a appelé jeudi à la libération immédiate et inconditionnelle de l'otage américain Thomas Fox et de tous les otages en Irak, et affirmé que les Etats-Unis ne traitaient pas avec les preneurs d'otages.


"Nous appelons à la libération immédiate et inconditionnelle" de Thomas Fox, des trois autres travailleurs humanitaires et de tous les otages en Irak, a affirmé un communiqué de l'ambassade.
Le ministère britannique des Affaires étrangères a aussi condamné "fermement l'enlèvement" du Britannique Norman Kember et de ses collègues.


Le Comité des oulémas musulmans, principale association religieuse sunnite d'Irak, a de son côté appelé à la libération des quatre hommes.

Sources : NOUVEL OBSERVATEUR

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Etrange histoire eb effet... L'Irak est devenu un théatre d'ombres...
Répondre