Bush regrette la mort d'un Egyptien tué par des tirs d'un navire américain

Publié le

Là, ça devient grave grave grave. La soldatesque US se permet de canarder dans n'importe quel pays mais on n'entend pas la communauté internationale, notamment les européens ramener leur fraise pour condamner ce fait. C'est normal. Si les Egyptiens avaient tué un américain ou un israélien, sûr qu'à l'heure actuelle l'Egypte ressemblerait au Liban de 2006. Vous dire la haine qui s'accumule chez tous les peuples du monde devant tant d'arrogance, tant d'impudence est même indescriptible. Ce n'est même plus de la haine, c'est au-delà.



Bush regrette la mort d'un Egyptien tué par des tirs d'un navire américain


LE CAIRE, 27 mars (Xinhua) -- Le président américain George W.  Bush a exprimé jeudi ses regrets au président égyptien Hosni  Moubarak pour la mort d'un Egyptien tué par des tirs d'un navire  affrété par la marine américaine lundi soir près du canal de Suez, a rapporté l'agence de presse égyptienne MENA. 

     Lors d'une conversation téléphonique avec Moubarak, Bush a  exprimé l'espoir que ce tragique incident n'affecterait pas la  relation d'amitié qui unit les deux pays.  

     Bush a également souligné qu'il avait demandé au Pentagone une  enquête sur l'affaire, selon la MENA.  

     Mercredi, le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmad  Aboul Gheit a déclaré que son pays était "consterné par cet  inacceptable incident", affirmant que les ports égyptiens ne sont  ouverts à personne disposé à faire feu.  

     Plus tôt mercredi, l'ambassade des Etats-Unis au Caire a admis  le décès d'un Egyptien tué par des tirs de semonce du "Global  Patriot", navire affrété par la marine américaine, contre une  petite embarcation qui s'approchait de lui alors qu'il s'apprêtait à traverser le canal de Suez.  

     Les sources de la sécurité égyptienne ont indiqué lundi que  l'incident avait fait un mort et deux blessés mais l'ambassade des  Etats-Unis au Caire avait dans un premier temps nié qu'il y ait eu des victimes.

Sources Xinhuanet

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-03/28/content_604732.htm

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article