QU'ELLE EST LA FORCE DE FRAPPE DE TSAHAL selon les informations publiques ?

Publié le

Israel vante sa marchandise et fait de la pub pour sa force de frappe. Histoire d'impressionner le populo, sans doute... mais qu'en serait-il sans l'aide américaine ?






QU'ELLE EST LA FORCE DE FRAPPE DE TSAHAL selon les informations publiques ?


Tsahal est équipée de matériels très sophistiqués, notamment grâce à une aide financière et matérielle des États Unis et à des firmes israéliennes à la pointe de la technologie comme Elbit Systems, Rafael, IAI… Tsahal possède un corps blindé, un corps de marine, l’armée de l’air et les fantassins.

Le corps blindé est composé de près de 4 000 chars de combat (sans compter l’artillerie, les transports de troupes, les hummers et les jeeps). Ces tanks sont des Centurions, des M60A1 et 3, des Merkava 1,2,3 et 4.

La Marine israélienne possède 3 sous-marins (bientôt 5) “Dolphin”, 15 navires de guerre et 48 patrouilleurs. La marine compte également des membres de forces spéciales.

L’armée de l’air est sans doute le point fort de Tsahal, elle comprend plus de 710 avions de combat modernes notamment des F16 et des F15. L’armée de l’air comprend aussi 181 hélicoptères de combat. L’armée de l’air israélienne se démarque également sur la scène internationale grâce aux nombreux drones (avions sans pilote) d’attaques et de reconnaissance qu’Israel produit et utilise dans l’armée pour éviter toute perte humaine. Grâce à l’invention du “Shouval”, Israel s’est mis en avant et démarqué des autres fabricants de drones.

Tsahal compte dans ses rangs environ 186 500 soldats mais peut mobiliser 445 000 réservistes sous les drapeaux, ce qui reste peu par rapport à l’Iran ou à la Syrie mais a un avantage conséquent grâce à sa technologie militaire.

La firme israelienne “Elbit Systems” a créée le premier robot soldat. En effet, cette firme a inventé le “VIPeR” qui est transportable dans le sac à dos d’un soldat, armé d’un Uzi, télécommandé à distance, capable de lancer des grenades, tirer au Uzi, monter et descendre des escaliers et tout terrain.

Tsahal possède également des missiles très puissants comme le lanceur “Shavit” qui a une portée de 4 800 km, des missiles Popeye-3 air-sol d’une portée de 350 km, des missiles air-sol guidés par GPS, des missiles de croisière, des missiles balistiques comme le Jericho 1,2 et probablement le 3 qui peut en théorie atteindre Téhéran.

Sources
Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans USA-ISRAËL

Commenter cet article