Chavez promet d'"enterrer les Etats-Unis" au XXIe siècle

Publié le



Chavez promet d'"enterrer les Etats-Unis" au XXIe siècle



MEXICO, 25 avril - RIA Novosti. Suite au passage le long des côtes vénézuéliennes du porte-avions USS George Washington, le président vénézuélien Hugo Chavez a à nouveau violemment fustigé la politique américaine et promis "d'enterrer les Etats-Unis" au XXIe siècle.

"Quand les Américains ordonnent à leur flotte et au porte-avions USS George Washington de passer près de nos côtes, il ne faut pas perdre de vue que ceci se produit au moment où nous créons conjointement avec le Brésil un Conseil de sécurité de l'Amérique latine", a déclaré Hugo Chavez lors d'un meeting transmis par la télévision locale.

"Au cours du XXIe siècle, nous enterrerons le vieil empire de Washington et vivrons main dans la main avec le peuple américain, étant donné que plus de 40 millions de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté aux Etats-Unis", a ajouté le leader vénézuélien.

Selon lui, l'Amérique latine est entrée dans une nouvelle ère, qui se caractérise par l'arrivée au pouvoir de partis de gauche en Argentine, en Bolivie, à Cuba, au Venezuela, en Equateur, au Nicaragua, au Chili et au Brésil.

"Notre bloc est composé de deux femmes, Christina Kirchner en Argentine et Michelle Bachelet au Chili, d'un travailleur (le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva) et de trois révolutionnaires: Fidel et Raul Castro à Cuba et Daniel Ortega au Nicaragua. Il compte aussi dans ses rangs un soldat Vénézuélien (M. Chavez lui-même) et même un ancien évêque, Fernando Lugo, qui vient de remporter l'élection présidentielle au Paraguay", a-t-il conclu.
Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Venezuela

Commenter cet article