Etats-Unis: la situation en Russie au centre d'une réunion du groupe Bilderberg

Publié le




Etats-Unis: la situation en Russie au centre d'une réunion du groupe Bilderberg


La situation en Russie sera l'un des principaux sujets de la réunion annuelle à huis clos du groupe Bilderberg du 6 au 8 juin à Chantilly près de Washington, aux Etats-Unis, apprend-on du service de presse du groupe.

Le groupe Bilderberg est un forum de discussion américano-européen dont les réunions ont lieu depuis 1954. Le forum est un rassemblement annuel et non-officiel où les participants peuvent échanger librement leurs points de vue sur différentes questions, a précisé le service de presse.

Lors de leur séance, les membres du groupe aborderont les problèmes du désarmement mondial, de la lutte contre le terrorisme, des relations entre l'Etats-Unis et l'UE, ainsi que la situation en Afghanistan, au Pakistan et en Iran.

Parmi les participants au forum figurent environ 140 membres et invités du groupe, y compris la secrétaire d'Etat américaine Condoleeza Rice, le secrétaire général de l'OTAN Jaap de Hoop Scheffer, le président de la Banque Mondiale Robert Zoellick, les reines des Pays-Bas et d'Espagne, le secrétaire américain au Trésor Henri Paulson, ainsi que d'autres personnalités mondialement connues et des dirigeants des grandes banques et sociétés.

La Russie sera représentée à ce forum par Dmitri Trenine, éminent politologue russe et vice-directeur de Centre Carnegie à Moscou.


Sources Alter Info

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article