4 videos : Vendre la guerre aux Américains

Publié le




Vendre la guerre aux Américains


Ce film a reçu le grand prix du 6ème festival international du film des droits de l'homme. catégorie : "Dossiers et grands reportages".

Résumé :

Un demi-siècle de propagande gouvernementale et de manipulation des médias ont entraîné la nation américaine dans plusieurs conflits armés, de la guerre du Viêtnam à l'invasion de l'Irak. Guidé par les analyses du spécialiste des médias Norton Solomon, le film recense des exemples troublants de propagande et de complicité médiatique, grâve à un commentaire dit, dans la version originale, par l'acteur Sean Penn. Le film exhume des séquences d’archives criantes de désinformation officielle, de Lindon Johnson à George W. Bush, dévoilant en détails comment les médias d’information américains se sont fait le porte voix des messages pro-guerre des administrations présidentielles successives. Guidé et inspiré par les analyses rigoureuses du critique des médias américains Norman Solomon, le film révèle un certain nombre d’exemples troublants de propagande étatique et de complicité médiatique, à travers des séquences d’archives uniques, actuelles et passées.

Qualifiés par le Los Angeles Times comme étant « implacablement persuasifs », les travaux de Norman Solomon sont indispensables « pour ceux qui requièrent un point de vue élargi avec leur café du matin ». Ce film transpose ce regard critique à l’écran.
http://www.festival-droitsdelhomme.org/Vendre-la-Guerre





1ère partie


2ème partie


Vendre la guerre aux Américains 24
envoyé par Homer-Dalort


3ème partie


Vendre la guerre aux Américains 34
envoyé par Homer-Dalort


4ème partie


Vendre la guerre aux Américains 44
envoyé par Homer-Dalort

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans VIDEO

Commenter cet article