Quatre soldats américains tués en Irak, dix depuis le début de la semaine

Publié le par JC

Au dix, il faut ajouter les trois d'aujourd'hui...




Quatre soldats américains tués en Irak, dix depuis le début de la semaine


BAGDAD - Un soldat américain est mort mercredi, tué par une bombe disposée au bord d'une route à Bagdad, a-t-on appris auprès de l'armée américaine. Ce décès porte à 10 le nombre de militaires américains morts en Irak cette semaine.

La victime est décédée dans la moitié est de Bagdad, majoritairement chiite, par une bombe EFP puissante, un modèle que les Etats-Unis soupçonnent de venir d'Iran et qui a déjà été utilisé par les extrémistes chiites pour tuer des centaines de soldats américains.

L'armée américaine a par ailleurs annoncé mercredi la mort de trois de ses soldats et de leur interprète dans un attentat à la bombe dans la province de Ninevah, dans le nord de l'Irak. Par ailleurs, la police irakienne a annoncé l'arrestation de 14 militants chiites armés après un accrochage dans le sud de Bagdad.

Ces décès portent à au moins 4.110 le nombre de soldats américains morts en Irak depuis le début de la guerre en mars 2003, selon un décompte de l'Associated Press. Au moins 26 militaires sont décédés depuis le début du mois de juin.

Sources
Presse Canadienne

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article