L'Iran creuse 320.000 tombes

Publié le par JC





L'Iran creuse 320.000 tombes
 


L'Iran a prévu de creuser 320.000 tombes dans ses provinces frontalières pour les "soldats ennemis", au cas où le pays serait agressé, a déclaré le général Mir Fayçal Bagherzadeh, membre de l'état-major des forces armées iraniennes, cité aujourd'hui par l'agence semi-officielle Fars.

"En application de la convention de Genève (...) sur les situations de guerre et conflits armés, les mesures nécessaires ont été prises pour enterrer les soldats ennemis (...) et il a été prévu de creuser entre 15.000 et 20.000 tombes dans chacune des provinces frontalières (...) soit au total 320.000 tombes", a déclaré le général Bagherzadeh. Il a ajouté qu'en cas de nécessité, des "tombes communes" seraient prévues.

Le général Bagherzadeh a ajouté qu'il "fallait diminuer la peine des familles des soldats tués dans le cas d'une éventuelle agression contre notre pays (...) et empêcher la répétition de la longue et amère expérience de la guerre du Vietnam".

Cette déclaration intervient alors que les responsables américains ont toujours affirmé que toutes les options étaient sur la table pour arrêter le programme nucléaire iranien et que des responsables israéliens ont évoqué la possibilité d'une attaque contre les installations nucléaires du pays.

Sources
Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Commenter cet article