Israël est "à portée" des missiles iraniens

Publié le par JC



Israël est "à portée" des missiles iraniens
 (Gardiens de la Révolution)


 RIA Novosti. L'Iran dispose de missiles capables de frapper n'importe quel point d'Israël, a déclaré samedi à Téhéran le chef des Gardiens de la révolution iraniens, Mohammad Ali Jafari.

Le territoire israélien "est entièrement à portée de nos missiles", a averti le numéro un de cette unité d'élite de l'armée iranienne, cité par le quotidien Jam-e Jam.

"Il est peu probable que les Etats-Unis se décident à une agression contre l'Iran sans participation du régime d'occupation (israélien)", et s'ils entreprennent ensemble "une quelconque démarche contre les intérêts de l'Iran, tout le territoire contrôlé par ce régime sera automatiquement menacé", a-t-il averti.

Selon M. Jafari, si Israël lance une opération militaire contre Téhéran, il fera face à la résistance de l'ensemble du monde musulman. "Nous sommes par ailleurs convaincus que les Etats-Unis n'en sont pas moins vulnérables. La présence des troupes américaines dans la région, notamment dans des pays voisins de l'Iran, est un des éléments de leur vulnérabilité", a expliqué le responsable militaire iranien.

"Les Etats-Unis ne se sont pas encore décidés à une guerre contre l'Iran étant donné qu'ils ne peuvent prévoir ni les résultats ni le cadre temporel de cette guerre. Ils savent que s'ils lancent la guerre, ils ne pourront jamais y mettre fin de leur plein gré", a souligné M. Jafari.

Des médias occidentaux rapportent régulièrement des projets d'attaque militaire sur Téhéran, étudiés par les Etats-Unis et Israël, en vue de détruire les infrastructures nucléaires iraniennes. Interviewé par le quotidien Yediot Aharonot, le ministre israélien des Transports, Shaul Mofaz, avait notamment menacé d'attaquer l'Iran si ce dernier continuait à réaliser son programme nucléaire.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Commenter cet article