L'Iran est prêt à faire face aux menaces "asymétriques"

Publié le par JC



L'Iran est prêt à faire face aux menaces "asymétriques"


TEHERAN, 16 juillet (Xinhua) -- Le commandant des Gardiens de  la révolution islamique (IRGC) d'Iran, le général Mohammad Ali Jafari, a déclaré que ses hommes s'étaient préparés à faire face aux menaces sécuritaires, politiques, culturelles et militaires  "asymétriques", a rapporté mercredi l'agence de presse IRNA.  

     Les ennemis de l'Iran "ne sont pas capable de menacer et d'agir directement "contre la République islamique, a indiqué le général  Jafari, mardi devant un groupe d'officiers de l'IRGC. 

     "Les Etats-Unis et Israël se sont rendus compte de leur  faiblesse face à notre pays et pour cette raison ils cherchent à  faire pression sur nous par des sanctions différentes", a-t-il  souligné. 

     Les propos du général Jafari interviennent alors que l'Armée  iranienne envisage d'organiser bientôt un exercice militaire avec  pour objectif de présenter la capacité de défense et de combat de  sa force aérienne pour pratiquer les mécanismes de protection. 

     Le commandant de la force de l'Air, le général Amir Ahmad  Mighani, a annoncé mardi que lors de l'exercice militaire baptisé  "Protecteurs de l'Air Velayat", l'Iran manifestera sa "force et  transmettra le message aux ennemis qu'au cas ou ils rêveraient  d'une quelconque offense, ils recevraient un coup très dur". 

     L'IRGC a terminé ses manoeuvres militaires dans le Golfe, au  cours desquelles l'Iran a réussi à tester ses nouveaux missiles à longue et à moyenne portée. 

     Les Etats-Unis et ses alliés ont accusé l'Iran d'essayer de  développer des armes nucléaires sous couvert d'un programme  nucléaire civil, ce que dément l'Iran, qui insiste sur la nature  pacifique de son programme nucléaire. 

     L'administration Bush a affirmé se concentrer sur la diplomatie pour essayer de régler la question nucléaire de l'Iran. 

     Des observateurs estiment qu'il y a toujours une possibilité  pour les Etats-Unis et Israël de déclencher des frappes pour  détruire les installations nucléaires controversées en Iran.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article