Londres et Washington critiquent Israël pour son projet d’extension d’une colonie

Publié le par JC

Les choses sont en train de se précipiter et le pire est à craindre... une attaque du Liban peut-être... deux articles suivent...



Londres et Washington critiquent Israël pour son projet d'extension d'une colonie


Le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband s’est dit « consterné » hier par le projet israélien d’extension d’une de ses colonies en Cisjordanie, appelant l’État hébreu à y renoncer. « J’exhorte Israël à ne pas approuver ce projet, a-t-il plaidé. Nous l’avons clairement fait savoir directement au gouvernement israélien. » « En cette période importante pour le processus de paix, toutes les parties impliquées doivent prendre des mesures de nature à renforcer la confiance et à déboucher sur des progrès concrets », a-t-il ajouté.

La Maison-Blanche a refusé jeudi de commenter spécifiquement le projet israélien d’extension d’une de ses colonies en Cisjordanie, mais a estimé qu’en général de tels commentaires étaient « inopportuns ». « Nous avons dit que cela n’était pas opportun. Cela n’inspire pas confiance quand les Palestiniens et les Israéliens sont en train de tenter d’avancer sur une solution à deux États », a indiqué la porte-parole de la Maison-Blanche Dana Perino.

Sources
Lorient le jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Commenter cet article