Gaz: le centre Wiesenthal dénonce un contrat entre Allemands et Iraniens

Publié le par JC

Est-ce qu'on demande aux sionistes à qui ils vendent leurs armes ? Le centre Wiesenthal se mêle de ce qui ne le regarde pas. Une fois de plus.


Gaz: le centre Wiesenthal dénonce un contrat entre Allemands et Iraniens



BERLIN - Le centre Simon Wiesenthal, organisation internationale juive de lutte contre l'antisémitisme, a demandé mercredi à Berlin de bloquer un contrat entre une entreprise allemande et l'Iran pour la constrution d'usines de gaz naturel liquéfié (GNL).

Selon un communiqué du centre Wiesenthal, le groupe allemand Steiner a conclu un contrat d'une valeur de 100 millions d'euros avec le gouvernement iranien pour la construction de trois unités de production de GNL dans le sud de l'Iran, avec une capacité totale de 10.000 barils par jour.

Cet accord aurait reçu le feu vert du gouvernement allemand. Le ministre de l'Economie à Berlin n'était pas en mesure de commenter dans l'immédiat.

Le centre Wiesenthal estime que ce contrat "aide l'Iran dans un secteur sensible et tourne en ridicule les efforts de la communauté internationale pour isoler un régime iranien engagé dans un processus nucléaire".

"Si la chancelière Angela Merkel n'annule pas le feu vert donné à cette transaction, l'Allemagne va renforcer Téhéran et un régime dont le président appelle de manière répétée à détruire l'Etat d'Israël", selon le communiqué.

Sources Romandie

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans IRAN ISRAEL

Commenter cet article