Algérie: 12 morts dans l'embuscade d'un convoi militaire

Publié le par JC

Souvenez vous ce que nous avons dit sur les méthodes de rétorsion. Nul doute que la nouvelle accointance Bouteflicka-Iran doit déplaire souverainement à ceux qui ne cherchent que la discorde et la guerre...





Algérie: 12 morts dans l'embuscade d'un convoi militaire


Au moins 12 personnes ont été tuées et une douzaine d'autres blessées dans l'embuscade d'un convoi militaire tendue par des militants islamistes dans l'est de l'Algérie, rapportent les quotidiens algériens, mardi.

L'embuscade s'est produite dimanche soir à Skikda, à quelque 500km à l'est d'Alger, et visait apparemment le commandant militaire de la région et son escorte policière.

Selon le quotidien "Al Watan", généralement bien informé sur les actions terroristes, rapporte cette information comme tous les autres quotidiens algériens. Les autorités ne faisaient aucun commentaire dans l'immédiat.

Selon ces quotidiens, huit policiers, trois soldats et un civil ont été tués quand les militants islamistes, soupçonnés d'appartenir à la branche locale d'Al-Qaïda, ont ouvert le feu sur le convoi après avoir déclenché plusieurs bombes. Ils ont ensuite décapité toutes les victimes et volé leurs uniformes ainsi qu'une dizaine d'armes de guerre. AP

Sources Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article