Sources israéliennes: la Russie punira Israël en raison de son intervention en Géorgie

Publié le par JC



Sources israéliennes: la Russie punira Israël en raison de son intervention en Géorgie



Bethléem – Selon les sources de renseignements israéliens, les dirigeants militaires et politiques en Russie étudient actuellement la prise de mesures punitives et de représailles contre Israël en raison de la préparation militare de l’armée géorgienne et la fourniture des armes israéliennes.

Selon les sources, la Russie est en train d'analyser la possibilité de fournir à l’Iran un système de missiles de défense avancé, du type  S-300.
La Russie pourrait fournir également à l'armée syrienne des missiles sol-sol, du type Iskandar, avec une gamme de 200 kilomètres.

Si la Russie fournira les missiles à l'armée syrienne, Israël sera forcé à modifier son système de défense pour la troisième fois en 2 années.

L’armée russe voudrait aussi construire des bases militaires terrestres, aériennes et maritimes sur le territoire syrien: un autre pas contre le bouclier antimissile américain.

Juste avant l’explosion du conflit avec la Géorgie, Moscou avait promis à Washington de ne pas permettre à l’Iran et à la Syrie de disposer de cet équipement sophistiqué.

Le président du comité des affaires étrangères et de la défense du Knesset, Tzahi Hanegbi, s’est prononcé durement hier contre l’intention de réduire le budget de la défense. Il a adverti que l’armée israélienne sera confrontée à plusieurs affrontements dans la prochaine année, peut-être sur plusieurs fronts. (PNN)

Sources
PNN
Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans USA-ISRAËL

Commenter cet article