Poutine hausse le ton

Publié le par Adriana Evangelizt

Et la réplique ne se fait pas attendre, Moscou -donc Poutine par ses porte-paroles- cloue au pilori les donneurs de leçon de démocratie envers la Russie et envers la Biélorussie. La prochaine guerre sera entre deux blocs très puissants, c'est certain.

Moscou réplique aux critiques américaines sur la démocratie en Russie

Armées com

 

 

Le ministère russe des Affaires étrangères a mis en garde lundi contre des "tentatives" des Etats- Unis de "planter la démocratie, de manière artificielle, en particulier par la force, dans d’autres pays".

Ces tentatives, au lieu de remporter des succès, pourraient " discréditer cette idée même" de la démocratie, affirme une déclaration du ministère russe, en réponse au rapport sur la stratégie de la sécurité nationale présenté la semaine dernière par le président américain George W. Bush.

La déclaration note que la nouvelle version du rapport américain montre "l’aspiration américaine à un rôle actif de démocratisation dans les pays voisins de la Russie", a rapporté l’agence de presse Itar-Tass.

Dans ce rapport, le premier document passant en revue sa politique étrangère depuis 2002, le président Bush a affirmé que les tendances récentes en Russie montraient "regrettablement" "une direction vers la diminution de l’engagement" dans les libertés et les institutions démocratiques.

On peut contribuer au processus démocratique, mais "chaque pays traverse son propre chemin en tenant compte des conditions historiques et politiques particulières", a affirmé le ministère russe, qualifiant le rapport américain de "prétentieux". "Personne n’a ni ne peut avoir le monopole de l’interprétation de la démocratie", a souligné Moscou.

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Heureusement pour le monde, la Russie en empêchant que son industrie du pétrole ne soit livré sans coût férir aux Cies pétrolières anglo-américaines, à retrouver les moyens de sa souveraineté !<br />  <br /> Disons le franchement, Poutine est aujourd'hui le seul président européen ayant encore des couilles et les moyens de sa politique, face au néocon drogué (the crazy cowboy !)  en poste à washington !<br />  <br /> La stratégie des néocons consiste à encercler la russie via ses voisins en essayant de les contraindre à intégrer l'Otan, via la promesse d'une entrée dans l'europe qui en réalité qui ne veut plus d'eux : c'est le marché de dupe que les néocons leur propose ... car cela ne ferait qu'enfoncer budgétairement et socialement  le marché commun !!!
Répondre