Les talibans ne seraient pas une menace stratégique pour Kaboul

Publié le par JC

Ca vient de tomber. Le scoop. Les Talibans ne seraient pas une menace stratégique pour le gouvernement Karzaï. Nous avions cru comprendre le contraire. Le ministre de la défense britannique annonce cette bonne nouvelle après l'assassinat des dix Français. Que doit-on penser franchement ? Les anglo-saxons et les Américains se foutent de nous gravement. Très gravement. Sarkozy n'est qu'un de leur pion. Ils s'en servent. Et lui croit qu'ils l'ont en estime. Si Nicolas Sarkozy était un homme libre, il retirerait de suite nos troupe d'Afghanistan après ces déclarations inadmissibles.




Les talibans ne seraient pas une menace stratégique pour Kaboul



Les talibans ne représentent pas une "menace stratégique" pour le gouvernement afghan à Kaboul, estime le ministre de la Défense britannique, Des Browne. Il a fait cette déclaration après la mort de dix soldats français dans une embuscade.

M. Browne, qui s'exprimait sur la BBC, a admis que les talibans étaient capables de monter des attaques d'envergure sur Kaboul. Il a cependant écarté la possibilité qu'ils constituent une menace majeure.

"Il y a eu une augmentation de ces attaques, mais ce sont des attaques sans discernement, ce sont des attaques individuelles", a déclaré le ministre. "En aucun cas, elles n'ont créé ou ne peuvent constituer une menace stratégique pour le gouvernement d'Afghanistan", a-t-il ajouté.

M. Browne s'exprimait quelques jours après l'attaque la plus meurtrière contre les forces internationales en Afghanistan depuis la chute des talibans en 2001. Dix soldats français y ont trouvé la mort lundi et mardi.

Quelques 8500 soldats britanniques sont déployés en Afghanistan au sein de la force internationale sur place.

 Sources Edicom

Posté par Adriana
Evangelizt

Publié dans AFGHANISTAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article