La Bourse de Paris a chuté de 3,78% après la faillite de Lehman Brothers

Publié le par JC

Non seulement les Etats-Unis vivent au crochet du monde mais, de surcroît, ils déstabilisent tous les pays, leur banquier en tête avec la FED qui oeuvrent pour eux... voilà la vérité.


La Bourse de Paris a chuté de 3,78% après la faillite de Lehman Brothers



La Bourse de Paris a subi lundi sa quatrième plus violente chute de l'année, le CAC 40 plongeant de 3,78% après la faillite de la banque américaine Lehman Brothers, dans un marché inquiet du sort de plusieurs autres acteurs majeurs de la finance.

L'indice vedette a lâché 163,69 points à 4.168,97 points, dans un volume d'échanges très élevé de 8,7 milliards d'euros. C'est sa pire dégringolade en clôture depuis le 1er janvier après celles du 21 janvier (-6,83%), du 23 janvier (-4,25%) et du 5 février (-3,96%).

Convaincus vendredi d'un sauvetage imminent de Lehman Brothers, les investisseurs ont été "douchés par sa faillite, qui montre que les autorités américaines ne sont pas prêtes à sortir le carnet de chèques au moindre pépin", a expliqué à l'AFP Guillaume Garabédian, gérant chez Meeschaert.

Cette annonce s'est accompagnée d'une série de rumeurs défavorables sur la banque Washington Mutual et l'assureur américain AIG, entretenant "une crise de confiance sans précédent, qui a envoyé les valeurs financières par le fond", selon un vendeur d'actions parisien.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE DANGER DES USA

Commenter cet article