USA: le plan de soutien aux banques pourrait coûter 1.000 mds de dollars

Publié le par JC

USA: le plan de soutien aux banques pourrait coûter 1.000 mds de dollars


WASHINGTON - Le plan de l'administration américaine pour aider les banques à se débarrasser de leurs actifs invendables pourrait coûter jusqu'à 1.000 milliards de dollars, a estimé vendredi l'influent sénateur républicain Richard Shelby.

"Je pense que ça va coûter au moins 500 milliards", a déclaré M. Shelby, numéro deux de la commission des Affaires bancaires sur la chaîne de télévision ABC.

"Mais si on voit ce que la Réserve fédérale a déjà fait, si on voit l'extension des pouvoirs du Trésor pour traiter le problème de Fannie Mae et Freddie Mac, je crois qu'on parle d'environ 1.000 milliards de dollars", a ajouté M. Shelby.

Le Trésor et la banque centrale américains ont engagé jeudi des discussions avec le Congrès sur un "vaste plan" destiné à aider les banques à se débarrasser de leurs actifs invendables, à l'origine de la crise financière actuelle.

Sources
Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE DANGER DES USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexis 20/09/2008 01:44

N'est-il pas étrange que lorsqu'il s'agit de financer leurs guerres internationales (au Vietnam, en Irak, en Afghanistan) ou encore d'encercler militairement la Russie via l'OTAN, les abrutis qui nous dirigent trouvent toujours de l'argent nécessaire sans rechigner, ni tempester.Et Voilà que maintenant qu'il s'agit de payer les combines criminelles de banquiers internationaux, ils trouvent toujours l'argent nécessaires et attention, il ne s'agit pas de centimes de francs mais bien de milliards d'euros ....Et pourtant chaque fois qu'il s'est agit, dans le passé et encore maintenant,  de dépenser de l'argent pour le mieux être de tous, les mêmes bandits qui nous dirigent, nous disaient et continuent de nous dire ...mais non les gars, vous savez, il n'y a pas d'argent ...Le FMI est même allé jusqu'à détruire financièrement l'économie de nombreux pays en voie de développement au nom de leur fameux crédos budgétaires hypocrites ...Alors la question qui reste est de savoir combien de temps encore, nous allons laisser de pareils incapables et bandits dirigés nos banques centrales et combien de temps encore, nous allons nous laisser diriger par leurs accolytes politiques soutenus par nos médias nationaux privatisé, ou mieux sionisés  !!!???