Les États-Unis ont consacré 410 millions de dollars à l’armée libanaise

Publié le par JC

L'argent du Peuple Américain ne coûte pas cher aux belliqueux de Washington. Dépensons de l'argent pour la guerre que diable ! Pourquoi être radin ? Et pourquoi dépenser de l'argent pour la paix quand on sait que ce sont les grands pontes de l'armement zionistes qui gouvernent en coulisses aux Etats-Unis ? Attaque l'Afghanistan, Bush ! Attaque l'Irak ! Bombarde le Pakistan ! Chaque fois qu'une bombe est tirée, ça nous remplit les poches, vas-y mon gars ! Voilà ce que nous inspire en ce dimanche ensoleillé la cohorte sinistre qui règne aux USA.




Les États-Unis ont consacré 410 millions de dollars à l'armée libanaise



Le chargé d’affaires près l’ambassade des États-Unis, Bill Grant, a félicité hier les militaires libanais ayant suivi une formation militaire avancée aux États-Unis au cours des trois dernières années, dans le cadre du Programme militaire international pour l’enseignement et la formation (IMET).

M. Grant a transmis les félicitations de l’ambassadrice Michelle Sison, a souligné un communiqué de l’ambassade, précisant que depuis l’an 2005, plus de 500 soldats de l’armée libanaise ont suivi le programme IMET, recevant « un entraînement américain dans le cadre de leurs spécialisations, dont les forces spéciales, l’infanterie, les blindés, l’artillerie, les renforts et les communications ».

De même, « plusieurs hauts officiers de l’armée libanaise ont suivi une formation au commandement dans des académies militaires pour les opérations militaires mixtes, a poursuivi le texte. Ils ont assisté à des conférences sur les stratégies militaires aux côtés d’officiers des États-Unis et d’autres pays ».

Le communiqué a précisé que « les aides militaires américaines pour le Liban visent à renforcer l’armée libanaise et à améliorer ses capacités à défendre les frontières du Liban ». Depuis l’an 2006, les États-Unis ont conscaré plus de 410 millions de dollars à l’intention de l’armée libanaise. Et d’affirmer enfin que les États-Unis « continueront à soutenir le gouvernement du Liban et son armée ».

Sources
Lorient le jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article