Mikati presse les autorités d’agir pour prévenir une attaque israélienne

Publié le par JC

Ils n'arrêtent pas d'emmerder le Liban ! Ils n'arrêtent pas. C'est incessant. Michel Sleimane les dérange parce qu'ils a de bonnes relations avec la Syrie et le Hezbollah. Et la communauté internationale ne fait rien pour prévenir du désastre imminent. C'est du harrassement, du harcèlement, de la crauté mentale, de la persécution contre ce pauvre Liban qu'ils ne cessent de martyriser à satiété depuis des décennies. Cette cohorte sioniste au travers de ses dirigeants de l'Armée et des services secrets sont un véritable fléau pour le pays du Cèdre.




Mikati presse les autorités d'agir pour prévenir une attaque israélienne


L’ancien Premier ministre Nagib Mikati a souligné la nécessité pour le Liban de présenter une plainte auprès du Conseil de sécurité de l’ONU contre Israël et de réclamer un sommet extraordinaire de la Ligue arabe afin de réagir aux menaces israéliennes publiques contre le Liban.

Dans une déclaration à la presse, M. Mikati a indiqué que les positions des responsables politiques et militaires israéliens « dépassent le cadre de l’intimidation médiatique et dénotent la présence d’un plan clair et étudié pour déstabiliser le Liban ainsi qu’une intention camouflée de lancer une opération d’envergure contre le pays, au vu du plan annoncé » par les dirigeants militaires israéliens.

Selon l’ancien Premier ministre, « il n’est pas permis d’attendre que l’attaque se produise et que la résolution 1701 du Conseil de sécurité soit violée pour réagir ». « Une action diplomatique active et vaste est nécessaire pour dénoncer les plans de l’ennemi et mettre les pays arabes et occidentaux devant leurs responsabilités au niveau de la protection du peuple libanais et de la stabilité de la région », a-t-il ajouté.


Sources
Lorient le jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LIBAN

Commenter cet article