Le chef du Mossad israélien responsable de l’assassinat de Moughnieh

Publié le par JC

Voilà ce qui règne là-bas et ce qu'ON récompense : des assassins, des criminels. Plus vous avez de sang sur les mains et davantage vous êtes reconnu. Il est vrai que quand on voit la tronche de Dagan, c'est vraiment un remède contre. Il porte sur lui ce qu'il est. Et c'est loin d'être beau, c'est même très moche.




Le chef du Mossad israélien responsable de l'assassinat de Moughnieh


Selon un article publié dans le quotidien israélien Haaretz par le journaliste Gideon Levy, le chef du Mossad Meir Dagan a été déclaré « l’homme de l’année » au cours d’une émission télévisée sur la deuxième chaîne israélienne à l’occasion de la fête juive Rosh Hashannah, pour avoir entre autres, tué le dirigent militaire du Hezbollah Imad Moughnieh dans la capitale syrienne.

Israël avait jusqu’alors refusé de rendre publique son implication dans l’assassinat de Moughnieh qui été suspecté d’avoir organisé des attaques contre des cibles israéliennes dans le monde et d’avoir été derrière le conflit « surprise » opposant le parti du Hezbollah à l’armée israélienne en juillet-août 2006.

Selon Levy, un fervent critique du gouvernement actuel de l’état hébreu, a indiqué que la télévision israélienne avait indiqué la semaine dernière que « l’assassinat du haut responsbale du Hezbollah Imad Moughnieh à Damas, quelques meurtres mystérieux et inutiles, et certainement, le bombardement contre le présumé site nucléaire en Syrie » sont des exploits effectués par Dagan.

« [Il est] un homme qui a uniquement fait du bien », « [Il est] un homme qui pourrait égorger les terroristes de ses propres mains en utilisant un couteau tout usage – un homme d’action avec un couteau entre les dents » a déclaré l’analyste politique Emmanuel Rosen qui faisait partie du jury qui a attribué le titre d’homme de l’année au chef du Mossad. Toujours selon Levy, la chaîne israélienne a également diffusé une vidéo montrant Ehud Olmert recevant Meir Dagan dans son bureau et lui disant : « Tu as bien fait ».

Sources :
Liban news

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Commenter cet article