Dick Cheney à l'hôpital pour arythmie cardiaque

Publié le par JC

Et oui...



Dick Cheney à l'hôpital pour arythmie cardiaque


WASHINGTON — Le vice-président américain Dick Cheney a annulé mercredi matin un rendez-vous de campagne dans l'Illinois car il présentait un rythme cardiaque anormal et s'est rendu à l'hôpital pour y être soigné, a annoncé son attachée de presse Megan Mitchell.

Le vice-président, âgé de 67 ans, a été examiné par le médecin de la Maison Blanche qui l'a envoyé à l'hôpital pour y être traité par défibrillateur, une procédure qu'il subit pour la deuxième fois en un an, a ajouté sa porte-parole. Il souffre d'une rechute de fibrillation des atriums, a-t-elle expliqué. Il devait donc être anesthésié et une décharge électrique envoyée dans son coeur, pour le remettre en route normalement.

Dick Cheney a eu quatre crises cardiaques, la première à 37 ans, et a eu un quadruple pontage coronarien ainsi que deux angioplasties. En 2001, on lui a implanté un pacemaker, qui a été remplacé l'année dernière. Son dernier check-up, qui remonte à juillet, était normal pour un homme de son âge et ayant cette histoire médicale.

Sources
La Presse Canadienne

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CHENEY-RUMSFELD

Commenter cet article