Les USA demandent des comptes à la Russie

Publié le par Adriana Evangelizt

Et évidemment, la réponse ne se fait pas attendre, les Etats-Unis demandent des explications à la Russie sur la vente d'armements au Venezuela. Le gendarme du monde continue de s'immiscer dans les affaires des autres et de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Bientôt, il faudra faire appel à Bush pour acheter un kilo de tomates ! Avec OGM tant qu'à faire ! Et dire que sans quelques colons anglais les Etats-Unis n'existeraient pas. A quoi ça tient quand même...

Les Etats-Unis soulèveront la question des livraisons d'armements russes au Venezuela

WASHINGTON, 18 mai - RIA Novosti. Les Etats-Unis ont l'intention de soulever la question des livraisons d'armements russes au Venezuela, afin d'exposer leur point de vue sur ce problème, a déclaré aux journalistes à Washington Sean McCormack, porte-parole du Département d'Etat américain.

"C'est le gouvernement russe qui décide de la vente d'armements à tel ou tel Etat. Mais nous voudrions exposer au gouvernement russe nos points de vue à ce sujet avant les futures livraisons", a déclaré Sean McCormack.

Selon lui, en examinant la question des livraisons d'armes russes au Venezuela, les Etats-Unis voudraient demander à la Russie "d'analyser la façon dont le Venezuela s'apprête à employer nos armements et de s'assurer que les achats prévus ou attendus correspondent bien aux besoins dont parle [Caracas]".

"Notre réponse à cette question se résume à ceci: leurs plans d'achats d'armements dépassent leurs besoins", a déclaré le porte-parole du Département d'Etat.

D'après les données des médias américains qui citent Alberto Muller, conseiller du ministre de la Défense du Venezuela, ce pays envisage d'acheter à la Russie l'avion Su-35 qu'il a qualifié de "meilleur chasseur au monde".

Sources : Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Venezuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article