Poutine enjoint aux services secrets russes de retrouver les assassins

Publié le par Adriana Evangelizt

A notre avis, les criminels qui assassinent en toute impunité en Irak en se faisant passer tant pour Al Qaïda que pour des résistants n'auraient jamais du s'en prendre aux Russes. Nous leur souhaitons le même sort qu'ils ont fait subir aux otages. Désormais, le doigt de "dieu" est sur leur tête... avec un contrat. Parce qu'il n'y a pas que les Russes qui les cherchent. Et qui cherche bien, trouve...

Vladimir Poutine enjoint aux services secrets de retrouver les assassins des Russes en Irak - LEAD

RIA Novosti. Vladimir Poutine a ordonné aux services secrets de prendre toutes les mesures pour retrouver et éliminer les criminels qui ont tué des employés de l'ambassade russe en Irak, a rapporté le service de presse du Kremlin mercredi.

Rencontrant le prince d'Arabie Saoudite mercredi, le chef de l'Etat russe a déclaré que Moscou serait reconnaissant à ses amis de lui fournir toute information au sujet des assassins.

"Le président a ordonné aux services secrets russes de prendre toutes les mesures pour retrouver et anéantir les criminels", a-t-on relevé au service de presse de la présidence.

Comme l'a déjà annoncé le porte-parole du président, Alexeï Gromov, Vladimir Poutine a reçu mercredi le prince d'Arabie Saoudite Salman ben Abdel Aziz al-Saoud qui se trouve à Moscou à l'invitation du maire Youri Loujkov.

La rencontré a donné lieu à un examen de la coopération entre les deux pays.

La veille, le premier ministre russe Mikhaïl Fradkov rencontré le prince d'Arabie saoudite.

Ouvrant cette rencontre, le premier ministre a noté qu'il s'agissait de la première visite du prince d'Arabie saoudite en Russie.

L'Arabie saoudite et la Russie sont liées par des liens d'amitié, les deux pays coopèrent avec efficacité et leurs relations diplomatiques remontent à plus de 80 ans, a précisé Mikhaïl Fradkov.

De son côté, Salman Abdel Aziz al-Saoud a déclaré que son pays "aspire à développer les rapports avec la Russie".

Sources : Ria Novosti

Le FSB fera tout pour que les assassins des diplomates russes en Irak soient châtiés

RIA Novosti. Le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie assure qu'il fera tout pour que les assassins des diplomates russes en Irak ne puissent échapper à leur châtiment.

Vladimir Poutine a chargé les services secrets russes de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour retrouver et éliminer les criminels qui ont assassiné des Russes en Irak, a rapporté mercredi le service de presse du Kremlin.

"Je confirme que Vladimir Poutine a donné une telle instruction. Celle-ci s'inscrit dans la logique de ce que nous faisons", a déclaré aux journalistes le directeur du FSB, Nikolaï Patrouchev.

Le FSB fera tout pour que les terroristes soient châtiés, a-t-il ajouté.

"Nous ferons en sorte qu'aucun des terroristes qui ont commis ce crime ne puisse se soustraire à la responsabilité et subisse un juste châtiment. Nous agirons sans ménager nos efforts ni temps", a souligné le directeur du FSB.

Sources : Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article