Le président Ahmadinejad lance son blog

Publié le par Adriana Evangelizt

Le président Iranien lance son blog... inutile de dire que les sionistes vindicatifs sévissant en France vont s'en donner à coeur joie... dans l'immédiat, le module en langue française n'est pas activée. Nous lui avons personnellement écrit pour lui demander de nous accorder un interview ! Rire ! En donnant l'adresse des sites sur la Palestine et Usa Menace.

Le président Ahmedinejad lance son blog

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a lancé son propre blog sur internet, avec un long récit autobiographique célébrant l'avènement de la révolution islamique en Iran.

Baptisé "Mahmoud Ahmadinejad: notes personnelles", le
site était souvent saturé ce lundi, au lendemain de sa mise en ligne. Sur la bannière supérieure du blog, le président est représenté en photo, penché sur un classeur, un stylo à la main. Le texte est lisible en persan, anglais et arabe, et le sera vraisemblablement bientôt en français.

Pour rentrer dans le format "blog", le président iranien a signé pour première note une longue autobiographie de plusieurs pages, démarrant à sa naissance dans "une famille pauvre" d'un village de l'est et s'arrêtant à un an de la mort du fondateur de la République islamique, l'ayatollah Rouhollah Khomeiny, en 1989. Mahmoud Ahmadinejad, élu président l'été dernier, y livre de très rares détails personnels, comme ce saignement de nez pendant le concours d'entrée aux Universités qui ne l'empêcha pas d'être admis dans un bon établissement de génie civil.

Le premier récit de ce site personnel est surtout consacré à l'épopée de l'imam Khomeiny, dont M. Ahmadinejad explique que "plus je devenais familier avec sa pensée et sa philosophie, plus j'avais d'affection pour ce chef divin". Le président se livre par ailleurs à une véritable diatribe contre les Etats-Unis, identifié comme "l'arrogance globale", qu'il tient pour premiers responsables de l'attaque de l'Iran par l'Irak de Saddam Hussein.

Ce premier message rédigé par Mahmoud Ahmadinejad, dont le président remarque la longueur, se clôt par un engagement à fournir une prochaine note plus concise.

Sources : 7 sur 7

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article