Video : Tortures dans les prisons américaines

Publié le par Adriana Evangelizt

 En voyant cette vidéo, on comprend bien que ce qui s'est passé à Abou Graib n'est pas un hasard. Vous allez voir comment les prisonniers sont obligés de ramper nus, les coups qu'ils reçoivent, les décharges électriques, les chiens... le premier reportage se déroule dans une prison du Texas... fief de Bush. Le second en Floride, il y est aussi question de Frank Valdes battu comme plâtre et mort sous les coups des bourreaux, nous avons trouvé un site en Français qui en parle... et enfin de nombreuses photos de prisonniers brûlés semble-t-il avec les "appareils" électriques dont se servent les cerbères... inimaginable dans un pays qui nous casse les oreilles avec la démocratie... ON NE VEUT PAS DE TA DEMOCRATIE BUSH !!! Tu n'es qu'un tortionnaire... sous la vidéo un article datant de 1998, du temps où Bush était gouverneur du Texas, pas triste... façon de parler...

 

 Tortures dans les prisons américaines

 
 
Le plus inquiétant des sérial-killers
 
George W. Bush
Gouverneur du Texas
 
 
 
 
 
 
 
LE MAITRE DU MONDE ?

-"Personne ne fera peur au Gouverneur du Texas"
(déclaration du 8/12/98 à San Antonio)

-Nous croyons en des chatiments très rapides et très sûrs, et les Texans croient en la peine de mort"
(déclaration du 10/12/98)


LE CYNISME

-"En tant que fervent supporter de la peine de mort pour tous ceux qui ont commis des crimes abominables, je me dois d'avoir la certitude que l'Etat du Texas n'exécute jamais quelqu'un pour un crime qu'il n'a pas commis. J'en prends bien soin, aussi les Texans peuvent continuer de croire en l'intégrité ainsi qu'en l'honnêteté de notre système peinal."
(déclaration du 26/06/98)

-"Je suis pleinement satisfait du fait que tous ceux qui ont été exécutés au Texas ont reçu un jugement équitable. Je pense que notre système pénal se doit de traiter toute personne avec respect."
(Source Associated Press du 6/2/98)

"Si ça doit me coûter des voix, ça me coûtera des voix!"
(Source CNN du 22 juin 2000 à propos de Gary Graham)
 
 
DES FAITS

-L'Etat du Texas représente moins de 8% de la population des Etats-Unis et envoie à la mort 33% des condamnés du pays tout entier.

-En ce qui concerne les soins médicaux d'ordre psychiatriques, le Texas tient le 49è rang, mais en ce qui concerne l'exécution des malades mentaux, l'Etat tient le 1er rang...

-Le Gouverneur George W. Bush est arrivé à ce haut poste en 1995. Début septembre, il "fêtait" sa centième exécution. Ayant, entre autres, fait exécuter deux citoyens allemands, les frères LAGRAND et un citoyen canadien, STANLEY FAULDER, qui croupissait dans un couloir de la mort depuis quinze années sans que le gouvernement canadien ait été mis au courant!

-Ce fait sans précédent viole bien des articles de la Déclaration des Droits de l'Homme et de la Convention de Vienne. L'Allemagne vient de décider de poursuivre l'Etat du Texas devant la cour peinale de La Haye et Canada n'est pas près d'enterrer son affaire.


THEME DE CAMPAGNE: LE "CONSERVATISME COMPASSIONNEL"

-A ce jour George W Bush n'a accordé qu'une seule fois sa clémence. A HENRY LEE LUCAS qui s'était auto-accusé de 600 meurtres et avait été condamné pour un seul, le meurtre d'une femme non identifiée, découverte nue en Floride.

-Il a refusé la clémence à KARLA FAYE TUCKER, redoutable meurtrière qui, en 15 années de Couloir de la Mort, avait complètement changé en trouvant une "nouvelle naissance" dans la religion et épousé son pasteur. Elle a été la première femme exécutée au Texas depuis 22 ans.
Dans le magazine "Talk", il s'est amusé à prendre une voix de fausset pour imiter Karla et se moquer d'elle quand elle a dit: "Ne me tuez pas!"

-Si Karla Faye Tucker n'est plus, Henry Lee Lucas est, lui, en prison pour toujours. "Oui j'ai accordé ma clémence, avait dit Bush, car c'était bien la seule fois où le doute a effleuré mon esprit".
Mais des informations nouvelles -dont un chèque règlé en espèces- pourrait bien prouver que Lucas était en Floride quand l'inconnue a été tuée... Ah! quand le doute n'effleure pas!

UN ETAT-ABATTOIR ?

-Le rythme dément des éxécutions au Texas fait peur, meme si l'année 1999, avec 28 exécutions surement bien menées, ne sera pas un record par rapport à l'année 1976 -Bush n'était pas là- où 37 condamnés à mort ont vu leur sentence exécutée.

-En 1999, les exécutions sont devenues de la pure routine, à raison d'une tous les dix jours environ.

-Le problème vient de ce que le Texas apparait de plus en plus comme en manque complet de système de défense. De graves manquements aux droits les plus strics sont souvent relevés: les pauvres, notamment, n'ont pas accès aux bureaux d'experts, les avocats sont connus pour leur incompétence ou leur "couleur politique" dans la ligne du Gouverneur. Des avocats qui, parfois, tendent à s'assoupir. Une fois, alors qu'un prévenu s'inquiétait du profond sommeil de son avocat, le juge a meme déclaré que :"la Constitution ne disait nulle part qu'il fallait réveiller un avocat endormi."

-Aujourd'hui le comté de Harris, qui inclut la ville de Houston, est devenu le numéro 3, bien que n'étant pas lui-meme un Etat, dans la course à la mort, après Le Texas et la Virginie. 144 condamnés, dont trois femmes et sept mineurs au moments des faits attendent en ce moment dans le couloir de la mort de Harris County.

-George Bush, qui vise la Présidence des Etats-Unis a pris pour devise le "conservatisme compassionnel". "Il ne devrait pas se contenter de jouer avec les mots, il lui faudrait marcher avec le sens qu'ils entrainent", a récemment déclaré Jesse Jackson, avocat des Droits de l'Homme.
Mais tous les "politologues" s"accordent sur ce point: que George Bush se conduise ou non comme un boucher n'aura aucune influence sur le vote final -s'il parvient à grimper tous les échelons qui mènent au dernier round avant la Maison Blanche.

LE COULOIR DE LA MORT

-A ce jour, 462 condamnés à mort sont dans les divers couloirs de la mort du Texas. Parmi eux: 163 hommes de "race" blanche; 188 hommes de "race" Noire; 85 hommes de "race" hispanique; 14 hommes d'origine mexicaine et 4 hommes de nationalités diverses.
5 femmes de "race" blanche; 3 femmes de "race Noire.

-Pour voir la liste entière, suivez ce lien
http://www.tdcj.state.tx.us/statistics/deathrow/drow-list.htm

ATTENTION: ceci est la source officielle de la police. Sur chaque nom, vous pouvez cliquer pour obtenir une information sur l'affaire. N'en croyez que 10%. Et encore!

STATISTIQUES

-L'Etat du Texas, sous le "règne" de George W. Bush, tient les positions suivantes:
*50ème rang pour les salaires des professeurs et maîtres d'école.
*49ème rang dans les dépenses pour l'environnement.
*48ème rang dans les pensions allouées par personne pour la santé publique.
*47ème rang dans la maintenance des services sociaux.
*42ème rang dans le recouvrement des aides pour l'enfance.
*41ème rang dans les frais alloués par personne pour l'instruction.
*5ème rang dans le pourcentage des personnes mises au rang de la pauvreté.
*1er rang dans la pollution de l'air et de l'eau.
*1er rang dans le pourcentage de familles livrées à des travaux n'étant couverts par aucune garantie.
*1er rang dans le pourcentage d'enfants vivant sans protection sociale.
*1er rang dans les exécutions (en moyenne 1 toutes les deux semaines en 5 ans)
ET ON VOUDRAIT QU'IL DEVIENNE PRESIDENT?

DEVINE QUI VIENT DINER CE SOIR ?

-A l'heure de la cruelle décision sur une clémence ou non accordée à Karla Faye Tucker, George W. Bush menait une vie normale même s'il prétend aujourd'hui, dans une biographie récente "A charge to Keep", par Charles Wesley, "avoir connu d'intenses tourments intérieurs." Ah oui? Quand? "Lors des ultimes secondes d'agonie de la condamnée" Très bien, elle était morte.
Donc il menait une vie normale et dînait en famille quand il le pouvait. Après le refus de la grâce à Karla Tucker, un soir, les voilà autour d'une table pour souper. Soudain, la fille aînée de George Walker Bush a posé sa serviette, s'est éclairci la gorge et a simplement déclaré: "Papa, je tiens à te dire que je suis contre la peine de mort et que je milite depuis longtemps déjà dans des associations abolitionnistes" (source "A charge to Keep", par Charles Wesley). La soupe fut-elle à la grimace?

BIENVENUE EN ENFER

Quel fou furieux a bien pu inventer l'unité de sécurité maximale de Terrell Unit qui se révèle être, en fait, pratiquement anticonstitutionnelle car cette prison met les condamnés en état d'isolation permanent 365 jours par an. Leurs seules et maigres consolations: une heure de "récréation" seul, par jour, dans un espace pour fauve de cirque et les visites que les proches, les amis veulent bien leur rendre. Nourriture effroyable, froide, dont le manque en calories est patent. Brimades, absence de télévision (pour ceux dont les capacités mentales sont diminuées, l'horreur est parfaite).


Sources : Stop barbarie
 
Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans VIDEO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> i benn tortured for 4 year in arizona jail and prison in 2004 to 2008 americain dont respect nothing about laws and human right i ben deported to italy i have a mesage to you americain fuck up<br /> criminals stay in your fuck up country if you dont whant the same tretement and dont come to my country in vacation you will be deported whit a stik in your americain ass<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre