Espionnage : un laser chinois qui dérange américains et israéliens

Publié le par Adriana Evangelizt

Un laser chinois qui dérange américains et israéliens 


 

Un satellite d’espionnage américain a récemment été la cible d’un laser chinois afin d’aveugler celui-ci alors qu’il passait au dessus de ce territoire. Les israéliens sont en train de vérifier les faits car les Chinois peuvent transmettre des lasers aux pays en crise avec Israël.

Selon des sources américaines : “Ce laser vise principalement les capteurs ultra sensibles des satellites, afin de les empêcher d’effectuer des observations à haute résolution. La destruction du satellite n’est cependant pas l’objectif visé et le dysfonctionnement causé par le laser n’est que temporaire.

Selon des officiels américains, la Chine a la capacité d’effectuer ce genre d’opérations, et l’a déjà démontré par le passé, en visant les satellites géants Keyhole à plusieurs reprises.

Les américains ont d’ores et déjà procédé à des tests laser sur leurs propres satellites afin de déterminer quel impact un laser pouvait avoir sur les capteurs à haute résolution embarqués. Les systèmes spatiaux tels que les satellites sont des cibles aisées et vulnérables, leurs orbites étant connues et leurs temps de passage aisément prévisibles”.

Sources
Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans USA-ISRAËL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article