A la réunion de l'Apec, tenue particulière

Publié le par Adriana Evangelizt

En ce dimanche, soyons un peu plus léger... peut-être qu'il nous reste très peu de temps pour rire, nous  amuser, essayer d'être heureux... il nous faut d'abard réparer notre erreur, dans l'article posé précédemment, notre Georgie accompagné de Poutine n'est pas vêtu à la slave mais à l'asiate... il est vrai que les fleurs de lotus auraient du nous éveiller l'esprit. On est un peu endormi aujourd'hui... alors deux mots sur cette fameuse tenue...

Au défilé de l'Apec,

 les femmes ont été les seules à oser


Traditionnellement, les dirigeants du sommet d'Asie-Pacifique posent dans l'habit traditionnel du pays hôte. A Hanoï, ils ont vêtu le très féminin "ao dai", une longue tunique de soie fendue sur les côtés portée sur un pantalon. Mais seules les femmes ont osé le chapeau.

Postures guindés et sourires contraints, les 21 dirigeants du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec) ont sacrifié dimanche au rituel de la photo de famille à l'issue de leur sommet dans la capitale vietnamienne.

Le président américain George W. Bush, ses homologues chinois et russe Hu Jintao et Vladimir Poutine et le Premier ministre nippon Shinzo Abe ont opté pour le bleu, parés d'une fleur de lotus cousue d'or.

Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun et le chef de l'exécutif hongkongais Donald Tsang ont tenté de se démarquer par un rouge vif.

Mais la vedette vestimentaire a sans aucun doute été ravie par les trois femmes du sommet, la présidente philippines Gloria Arroyo, son homologue chilienne Michelle Bachelet et le Premier ministre de Nouvelle-Zélande, Helen Clark.


 


Vêtues d'un rose sucré, les trois femmes ne semblaient pas plus empruntées que ça, osant même sans vergogne le serre-tête de soie assortie à la tunique appelé "Khan". La styliste vietnamienne qui avait conçu les costumes avaient prévu 21 coiffes, mais 18 n'auront pas servi.

L'an dernier, à Pusan, sur la côte méridionale de Corée du Sud, les dirigeants de l'Apec avaient déjà comblé la tribune en endossant le "durumagi", un long manteau de soie.

De quoi regretter le blouson d'aviateur de Vancouver en 1997.

L'an prochain, ils devraient faire plus sobres en Australie.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article