Rébellion de Sadr, massacre de civils, ONU soutient l'Occupation

Publié le par Adriana Evangelizt

Suivons les évènements à la loupe... Moktada Sadr continue dans sa ligne de Résistance et veut même quitter le gouvernement "d'union nationale", si l'on peut parler d'union dans un tel contexte. Moktada Sadr ne se vendra pas à l'ennemi ni aux collaborateurs, les forces de l'Ombre... et il finira donc "crucifié" comme tous ceux qui se battent pour la Justice et la Vérité.

L'armée barbare sur le terrain aidée de ses mercenaires continue ses massacres de civils : cinq petites filles et deux femmes sont mortes comme "terroristes". On voit là la mentalité de l'Occupant qui est pire encore que l'Occupant nazi pour qui se battirent nos parents et grands parents.

Le bouquet étant que l'ONU vient de prolonger d'un an le mandat de l'Occupation. On voit là pour qui travaille l'ONU. Elle est un outil du Nouvel Ordre Mondial. Quand on entend Bolton, l'infâme, dire que "le Conseil de sécurité soutient profondément "la stabilité en Irak et les progrès permanents vers la démocratie", on comprend fort bien ce qu'il entend par "Stabilité en Irak" et "progrès permanents vers la démocratie"... grosso-modo, ça veut dire encore plus de chaos, encore plus de crimes et encore plus de répression. Pauvre Irak et pauvres Irakiens. Que ceux qui ont du sang sur les mains commencent à se préparer à payer la note ! Amen ! Bush... "Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite." Luc 12/59

Irak: le chiite Sadr ne participera pas

au gouvernement d'union

Le mouvement du chiite radical Moqtada Sadr veut suspendre sa participation au gouvernement d'union nationale du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki. Il a dénoncé comme une "provocation" la rencontre prévue entre M. al-Maliki et le président Bush.

Sur le terrain, huit personnes, dont six policiers, ont été tuées au cours de plusieurs attaques, selon des sources sécuritaires. L'armée américaine a pour sa part annoncé avoir abattu huit "terroristes" membres d'Al-Qaïda dans un affrontement au nord de Bagdad. Deux femmes ont perdu la vie lors de cet accrochage. En raison de l'importance des tirs ennemis, les soldats ont demandé et obtenu un appui aérien pour neutraliser la menace", a indiqué l'armée américaine.


Il s'agit du second incident en deux jours où des civils irakiens sont tués par des soldats américains. Mardi, cinq petites filles ont été tuées par des tirs d'un char d'assaut à Ramadi.


A New York, le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé à l'unanimité de prolonger d'un an le mandat de la force multinationale emmenée par les Etats-Unis en Irak. Il répond ainsi favorablement à une demande du gouvernement irakien.


Le représentant permanent des Etats-Unis à l'ONU, John Bolton, a salué la décision du Conseil de sécurité. Le vote a montré à l'ensemble des pays de la région que le Conseil de sécurité soutient profondément "la stabilité en Irak et les progrès permanents vers la démocratie", a estimé Bolton.

Sources Edicom

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES USA ET L'ONU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article