Litivinenko : Traces de radiation dans une voiture

Publié le par Adriana Evangelizt

Affaire Litvinenko: traces de radiation

dans une voiture appartenant probablement

 à Akhmed Zakaïev (police)






LONDRES, 1er décembre - RIA Novosti. Les représentants de Scotland Yard confirment que, dans le cadre de l'enquête sur la mort de l'ex-officier du FSB (Service russe de sécurité) Alexandre Litvinenko, des traces de radiation ont été détectées dans une voiture dans le Nord de Londres.

"Nous ne communiquons pas de détails sur la voiture, sauf qu'elle a été inspectée", a-t-on répondu au correspondant de RIA Novosti au service de presse de la Police de Londres.

Selon les informations publiées vendredi par les journaux britanniques, des traces de radiation ont été détectées, en plus des endroits déjà indiqués, dans la voiture d'un des amis d'Alexandre Litvinenko.

The Daily Telegraph indique carrément qu'il s'agit d'une voiture d'Akhmed Zakaïev, émissaire des séparatistes tchétchènes.

Le portail Internet This is local London qui recueille les informations de 40 journaux locaux communique les détails de l'opération de police.

Du polonium 210 a été retrouvé au domicile d'Alexandre Litvinenko, à Maswell Hill (Nord de Londres) où il vivait avec sa famille.

En face de la maison, de l'autre côté de la rue, est stationnée une Mercedes appartenant probablement au voisin russophone, connaissance de M. Litvinenko, est-il dit dans un article.

Les médias britanniques ont déjà écrit qu'Alexandre Litvinenko habitait la même rue que l'émissaire des séparatistes tchétchènes Akhmed Zakaïev qui avait reçu l'asile en Grande-Bretagne en 2003. L'achat de leurs maisons a été financé par l'entrepreneur russe Boris Berezovski résidant à Londres.

Le 30 novembre, le ministre britannique de l'Intérieur a déclaré au parlement que la police inspectait 24 endroits et que des traces de contamination avaient été retrouvées dans 12 d'entre eux.

Sources Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Affaire Litvinenko

Commenter cet article