Rumsfeld exigeait un changement de stratégie en Irak

Publié le par Adriana Evangelizt

La dernière nouveauté... Rumsfeld exigeait un changement de stratégie en Irak. Nous, la seule chose que nous pensons est que si l'Irak n'avait pas été envahi pour lui piquer ses richesses pétrolières, entre autres, nous n'en serions pas là. Et les principaux stratéges de cette tuerie gigantesque et de ces spolliations, ce sont Rumsfeld, Cheney, et toute la clique qui aujourd'hui -pour ceux qui restent- visent à faire la même chose en Iran. Oh Dieuuuuuuuuu ! Si tu existes, fais quelque chose ! On a beau tendre l'oreille... nul ne nous répond ! Désespérant.

 

Rumsfeld exigeait un changement de stratégie en Irak







WASHINGTON, 2 décembre (XINHUA) -- Le secrétaire américain à la Défense démissionnaire, Donald Rumsfeld, avait exigé un changement de stratégie en Irak, avant son départ du gouvernement en novembre, a rapporté samedi le New York Times.

"Selon moi, c'est l'heure d'un ajustement majeur. Evidemment, ce que les forces américaines font actuellement en Irak ne fonctionne ni assez bien ni assez vite", a indiqué M. Rumsfeld dans une note de service le 6 novembre.

La note de service, dont l'authenticité a été confirmée par le Pentagone, a été publiée samedi soir par le New York Times sur son site internet.

Rumsfeld, le plus vieux secrétaire à la Défense après en avoir été le plus jeune sous la présidence de Gerald Ford en 1975, était la cible de critiques pour la stratégie américaine sur la guerre de l'Irak et les sévices exercés sur des détenus dans les prisons militaires américaines.

La publication de cette note donne du poids à plusieurs appels au changement de cap de la stratégie américaine sur l'Irak.

Le président américain George W. Bush avait annoncé début novembre la démission de Donald Rumsfeld, au lendemain de la défaite du parti républicainauxélections parlementaires.

Sources Xinhuanet

WASHINGTON, 2 décembre (XINHUA) -- Le secrétaire américain à la Défense démissionnaire, a rapporté samedi le New York Times. "Selon moi, c'est l'heure d'un ajustement majeur. ", a indiqué M. Rumsfeld dans une note de service le 6 novembre. La note de service, , a été publiée samedi soir par le New York Times sur son site internet. Rumsfeld, le plus vieux secrétaire à la Défense après en avoir été le plus jeune sous la présidence de Gerald Ford en 1975, était dans les prisons militaires américaines. La publication de cette note donneLe président américain George W. Bush avait annoncé début novembre la démission de Donald Rumsfeld, au lendemain de la défaite du parti républicainauxélections parlementaires. Sources

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CHENEY-RUMSFELD

Commenter cet article