L'Iran estime que l'ONU doit réagir aux commentaires d'Olmert sur le nucléaire

Publié le par Adriana Evangelizt

Le gros secret de polichinelle, Israël et le nucléaire... voir la vidéo de la collaboration française qui un jour s'en mordra les doigts...

 

L’Iran estime que l’ONU doit réagir aux commentaires

de M. Olmert sur le nucléaire



L’Iran a appelé mercredi le Conseil de sécurité de l’ONU à prendre des mesures suite aux commentaires du Premier ministre israélien Ehoud Olmert sur le fait qu’Israël possède des armes nucléaires, a rapporté l’agence de presse IRNA.


"L’aveu du bureau du Premier ministre israélien montre la véritable menace militaire envers la sécurité des pays islamiques et la stabilité au Moyen-Orient et révèle les plans maléfiques de ce régime pour mettre à exécution ces menaces", a déclaré Mohammad Ali Hosseini, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Iran, cité par l’agence IRNA. "Il est maintenant urgent que le Conseil de sécurité de l’ONU adopte des solutions rapides et efficaces, de même que l’ Organisation de la conférence islamique et d’autres organisations régionales, afin de lutter contre ces menaces", a-t-il ajouté.

Au cours d’une interview accordée lundi à la télévision allemande, M. Olmert, qui effectuait une visite de trois jours en Allemagne et en Italie, a semblé reconnaître qu’Israël possédait des armes nucléaires.


"L’Iran menace ouvertement, explicitement et publiquement de rayer Israël de la carte. Lorsqu’il aspire à posséder des armes nucléaires, peut-on le mettre sur le même plan que l’Amérique, la France, Israël, la Russie ?", a déclaré M. Olmert. C’est la première fois qu’Israël reconnaissait posséder l’arme nucléaire, une rupture avec sa traditionnelle politique d’opacité consistant à ne pas confirmer ni démentir qu’il possède des armes nucléaires.

Immédiatement après cette interview, des responsables israéliens ont démenti les propos de M. Olmert, affirmant qu’ils avaient été mal interprétés et sortis du contexte.
Afin d’apaiser les réactions internationales à ses propos, le Premier ministre a indiqué que son pays ne serait pas le premier à introduire l’arme nucléaire au Moyen-Orient.

Sources Armées com

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Commenter cet article