Saddam exécuté Samedi ou dans 5 jours

Publié le par Adriana Evangelizt

Ils ne perdent pas de temps, ils se dépèchent. On notera qu'ils vont le faire exécuter pour la fête musulmane de l'Aïd-al-Adha, fête du Sacrifice, tout un symbole n'ayant qu'un but, humilier davantage les musulmans. Saddam Hussein pendu le jour même ou commence la fête du Sacrifice visant à sacrifier des moutons. Le mouton Saddam sera obligé de se laisser conduire à l'abattoir sans rien pouvoir faire parce que Bush et ses assassins en ont décidé ainsi. Saddam Hussein gênait. Il n'adhérait pas au Sionisme comme l'Iran. Si vous n'approuvez pas les pilleurs de terre, vous êtes condamnés à être exécuté, telle est leur loi. Il faut se soumettre, se démettre est impossible. Ils croient ces primaires qu'en vous tuant ils se débarrassent de vous. Le corps est une chose, l'âme une autre. Et l'âme revient toujours se venger de ce qu'on lui a fait subir. Elle n'oublie pas la tête de ses bourreaux. Et ce crime, dans tous les cas, va peser lourd sur tous les protagonistes, qu'ils se le disent. Le sang qu'ils font couler chaque jour ne leur suffisant pas, qu'ils sachent bien que celui de Saddam sera celui qui fait déborder la coupe déjà bien pleine. Le doigt de Dieu est sur leur tête et il n'y en pas un qui en réchappera. Puisqu'ils aiment tant la loi du tallion, qu'ils se préparent en en assumer les funestes conséquences. Et qu'ils se souviennent aussi, ces morbides, du commandement "Tu ne tueras point..." dont on sait ce qu'ils en font. Nous avons "intercédé" pour Saddam mais la roue est en marche. S'il n'en réchappe pas, d'autres le suivront très bientôt, telle est la Loi.

Saddam Hussein exécuté samedi ou dans cinq jours,

à l'issue de l'Aïd al-Adha

"Tous les documents nécessaires à l'exécution" de Saddam Hussein ont été complétés et l'ex-président irakien sera pendu samedi avant l'aube ou jeudi à la fin de la fête musulmane d'al-Adha, a annoncé vendredi un député et collaborateur du Premier ministre Nouri al-Maliki.

"Tous les documents nécessaires à son exécution ont été complétés. Saddam n'en a plus pour très longtemps avant l'application de la sentence", a déclaré à l'AFP Sami al-Askari.

"L'exécution aura lieu soit samedi avant l'aube, soit immédiatement après les congès d'Aïd al-Adha", a affirmé M. Askari.

Selon un des avocats du président déchu, qui s'exprimait depuis Amman, Saddam Hussein sera "exécuté samedi à l'aube".

"La potence est prête, selon nos sources, elle a été montée", a affirmé cet avocat, sous couvert d'anonymat.

Selon un avocat de l'ex-dictateur, l'ancien raïs aurait été remis par l'armée américaine aux autorités irakiennes. Cette information a toutefois été démentie à Washington ainsi que par un responsable américain à Bagdad.

Les musulmans irakiens fêtent --à partir de samedi pour les sunnites, dimanche pour les chiites-- l'Aïd al-Adha (la fête du Sacrifice, également nommée Aïd al-Kebir soit la Grande Fête), qui dure quatre jours.

Elle commémore le geste d'Ibrahim (Abraham) qui, selon le Coran, était sur le point d'égorger son fils Ismaïl, sur ordre de Dieu, lorsque ce dernier lui a envoyé un mouton voué au sacrifice pour épargner son fils.

Saddam Hussein, son demi-frère Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar ont été condamnés à mort par pendaison le 5 novembre pour l'exécution de 148 villageois chiites de Doujail (nord de Bagdad), dans les années 1980, en représailles à un attentat contre le convoi présidentiel.

L'appel de l'ancien président a été rejeté mardi par la justice irakienne, qui a précisé que Saddam Hussein et ses deux lieutenants devaient être pendus sous 30 jours.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article