L'exécution de Saddam Hussein filmée

Publié le par Adriana Evangelizt

Ils pousseront l'ignominie jusqu'au bout pour humilier Saddam Hussein comme s'il était moins que rien. Le président d'un des plus grands pays arabes traité comme un prisonnier de droit de commun, comme une merde, il n'y a pas d'autres mots. Cela ne leur portera pas chance. A tous. Qu'ils se le disent. Depuis le départ, l'humiliation infligée au Peuple irakien est sans limites. On a vu les photos de prisonniers irakiens, on a vu les femmes à poils sur les jeeps dans un pays où les femmes portent le voile... on a vu les soldats camper dans les mosquées... on a vu comment le Peuple irakien est traité et comment ils le traitent encore mais cela ne suffit pas... voir les photos sur notre site Irak Génocide... ces individus sont ignobles. Tout le monde dit que Bush est la réincarnation d'Hitler, que ce dernier est venu terminer le travail qu'il avait commencé mais nous ne sommes pas loin de le penser. La barbarie qui vient de l'axe sionisto-américain n'a plus de limites. Elle atteint l'indescriptible. Tout leur sera compté sur le livre du Temps... ils paieront... ils paieront... ils paieront. Les assassins paieront. Saddam Hussein n'était certes pas un saint mais il méritait un peu plus de considération, au moins autant que les criminels qui tirent les ficelles au sommet du monde. Ils sont pires que lui.

L'exécution de Saddam Hussein filmée


D'après la chaîne télévisée américaine CBS, l'exécution de Saddam Hussein sera entièrement filmée et enregistrée sur cassette vidéo, de la signature des dernières directives par le juge jusqu'à sa pendaison. On ignore si des extraits seront diffusés par la télévision irakienne.


Pendu samedi?


La date de son exécution n'a pas été dévoilée mais d'après la Maison Blanche, il pourrait être pendu samedi 30 décembre. Un des avocats de Saddam Hussein craint que cette exécution ne déclenche de nouvelles violences en Irak. "Il y a beaucoup d'organisations qui condamnaient les violations des droits de l'homme en Irak sous le régime de Saddam Hussein et qui condamnent aujourd'hui la façon dont a été mené le procès. L'exécution de Saddam Hussein n'est dans l'intérêt de personne, elle pourrait même plonger un peu plus le pays dans un bain de sang", a-t-il expliqué.

Vengeance


Le Baas, le parti de l'ancien président irakien, a menacé les Etats-Unis de représailles si Saddam était exécuté. « Notre parti met en garde contre les conséquences de l’exécution d’un tel verdict sur la situation en Irak et aux Etats-Unis en particulier. Il s’agit d’une dangereuse ligne rouge que l’administration américaine ne devrait pas franchir », indique un communiqué du parti mis en ligne sur internet.

Rappelons que Saddam Hussein a été jugé coupable de "crimes contre l'Humanité" pour le massacre de 148 villageois chiites dans les années 80.

Sources Advalvas

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

ambre 01/01/2007 14:08

en fait, pourquoi pendre Saddam et pas Bush ? qu'est ce qui les différencie ? ce sont tous deux des donneurs d'ordres. et  puis, pendre un homme rendra t il justice au peuple qui reste sans explications ? toute cette mise en scene me dégoute ! on se retrouve avec un pendu qui n'a pas dit pardon avant de se taire à tout jamais  et un terroriste reconnu de tous les chefs d'états qui continue sa folie sans être dérangé.pourtant nous devons continuer à garder confiance en l'homme sinon c'est la fin de tout.je suis dans l'esperance d'un monde meilleur malgré toutbonne année à toutes et tous

André 01/01/2007 09:53

Il ne s'agit pas de soutenir Saddam qui était effectivement un sale type et un dictateur, mais de dénoncer les crimes de Bush et les violations du droit intenational. Envahir un pays , massacrer une population, torturer des gens, faire un procès truqué et assassiner le chef d'état sont des crimes scandaleux.  Si Saddam avait été livré au tribuna pénall international de La Haye et jugé pour crimes contre l'humanité en toute impartialité, je n'aurais rien à dire.

elto 01/01/2007 02:12

je comprend que vous puisiez defendre le peuple irakien mais je n'arrive pas a consevoir que vous puisiez defendre ce dictateur de ses millier de mort ,moi je comprend vraiment pas §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

André 30/12/2006 12:55

J'ai vu à la télévision ses derniers instants. Il s'est effectivement montré digne et courageux, bien plus que ses bourreaux qui étaient cagoulés pour l'occasion.