Saddam Hussein est mort

Publié le par Adriana Evangelizt

Les assassins peuvent être fiers d'eux, ils ont ajouté un meurtre à leur actif et passif. Ils n'ont pas traîné. Il fallait que la chose se fasse et vite. Bush peut planter son nez dans la Bible et y décrypter le message fatidique qui lui est destiné. "Vous serez jugés à vos oeuvres..." et le Jugement approche pour lui et ses séides...

Saddam Hussein est mort



L'ancien président irakien Saddam Hussein a été exécuté par pendaison vers 6h heure de Bagdad, soit 22h00 heure du Québec.


La nouvelle a été confirmée par plusieurs réseaux de télévision, dont la télé nationale irakienne, la chaîne américaine CNN, la chaîne saoudienne Al-Arabiya et la chaîne arabe financée par les États-Unis, Al-Hurrah. CNN cite l'équipe légale de l'ancien despot.

Le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan al-Tikriti, et l'ancien juge Awad al-Bandar ont aussi été pendus, selon la télévision publique irakienne.

Saddam Hussein avait été condamné à mort le 5 novembre dernier par le Haut tribunal pénal, pour le meurtre de 148 villageois chiites de Doujail commis dans les années 80.

Saddam Hussein avait ordonné ce massacre en représailles à un attentat contre le convoi présidentiel.

L'ancien raïs avait tenté d'en appeler de sa condamnation à mort, mais son appel a été rejeté le 26 décembre dernier.

Ce vendredi, une juge américaine devant laquelle les avocats de Saddam Hussein avait déposé un recours de dernière minute a refusé de reporter l'exécution de l'ancien dictateur irakien.

La juge fédérale Colleen Kollar-Kotelly a annoncé sa décision après un entretien téléphonique avec les avocats de l'ancien raïs.

La juge a justifié sa décision en expliquant que les tribunaux américains n'ont pas l'habitude d'interférer dans les procédures juridiques d'autres pays.

Les avocats de Saddam Hussein avaient déposé leur recours vendredi après-midi. Ils souhaitaient profiter de la plainte au civil dont l'ex-raïs fait l'objet à Washington. Selon eux, cette plainte lui offre des droits en tant que prévenu qui seraient violés s'il était exécuté.


Sources LCN

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est minuit à Amsterdam Raja Chemayel, 30 décembre 2006 Traduit par Fausto Giudice Il est presque minuit à Amsterdam dehors il fait noir une nuit noire un Noël noir, sans neige et probablement un Aïd noir pour l’Islam et très bientôt une Saint-Sylvestre noire Bagdad aussi est noire même de jour il n’y a pas de lumière et la seule couleur est le rouge le rouge du sang Cette nuit Bagdad est noire et plus de noirceur va suivre Comme autrefois mes frères ne se sont pas tenus derrière le fils d’Abi Taleb et pas non plus derrière les petits-fils d’Abi Taleb aujourd’hui ils tournent le dos au fils de Tikrit. Il y a 2600 ans, le fils de Maryam avait été remis de la prison des occupants aux mains de la théocratie aujourd’hui le fils de Tikrit va passer des mains des occupants à celle de l’hypocrisie théocratique occupée peut-être que quand je me réveillerai demain matin le soleil ne se lèvera ni à Bagdad ni dans le cœur. Bonne nuit, Arabes Bonne nuit, Tiers monde Bonne nuit liberté Bonne nuit libération Dormez bien, si vous pouvez… Raja Chemayel la nuit avant le matin qui ne viendra jamais Si Saddam est assassiné, l'Irak explose! Non à l'agenda de Bush ! par Ben Heine De : raja chemayel À : midnight@amsterdam.nl
Répondre
A
Ainsi, ça y est comme il fallait s'y attendre, le crime est commis, un de plus. Un crime aussi lâche que celui de bombardements de populations civiles désarmées par des forteresses technologiques. Saddam a commis de nombreux crimes, c'est vrai, mais il a moins de morts à son actif que Bush. Il était à terre, déchu, emprisonné, ses fils étaient morts. En un an de prison, semble-t-il, il s'était plongé dans le Coran, et il a été pendu avec un exemplaire en main. Comme un lion il s'est battu avec courage et dignité lors de son procès truqué. Son dernier message au peuple irakien appelant à ne pas haïr le peuple des envahisseurs de son pays est bouleversant de dignité et de sagesse.Je pense à la parabole de Jésus sur les ouvriers de la 15e heure, qui reçoivent le même salaire que ceux de la première. D'après ce qu'on sait, Saddam s'est tourné vers Dieu pendant cette longue agonie que représentait sa détention, et à ce titre, il est devenu même si c'est tard, le frère de tous ceux qui croient au Dieu d'amour, de justice et de compassion. A tout homme qui se repent, les portes du paradis sont largement ouvertes, et  je ne doute pas un instant qu'Allah l'ait accueilli en sa demeure.Ma plus grande tristesse en ce jour peu glorieux, est d'avoir vu à la télévision des foules d'Irakiens danser de joie à l'annonce de l'exécution.
Répondre