Arrestation de la personne qui a filmé l'exécution

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors il semblerait que celui qui a filmé l'exécution -mais ils sont plusieurs- serait un membre du gouvernement,  le fameux Monsieur Roubaï, l'hypocrite qui joue fort bien la comédie et que l'on a vu effectivement, à plusieurs reprises, s'exprimer, il disait notamment  "Saddam est monté sans rien dire, calmement à la potence, il était résolu et courageux" "Il n'a pas essayé de résister, n'a rien demandé. Il tenait un exemplaire du Coran dans sa main qu'il a souhaité envoyer à une personne. Des gens ont pris le nom du destinataire et promis de l'envoyer". Et qui a le culot de terminer "avec une certaine émotion" par "A un moment, il a tourné sa tête vers moi comme pour me dire +n'aie pas peur+, c'était une sensation très bizarre"... le Peuple irakien peut dormir tranquille avec ce genre de crapule dans son gouvernement... cet espèce d'hypocrite qui parle d'un Coran dont on se demande bien où il est vu que Saddam a les mains attachés dans le dos. Tout cela n'est qu'un tissu de mensonges. Nous allons dire franchement ce que nous pensons... les Musulmans et les Arabes sont très mal représentés dans le monde. On a rarement vu autant de fripouilles se bousculer au portillon... que ce soit à la tête de l'Afghanistan, de l'Irak, de la Palestine avec le mouvement Fatah, que ce soit en Arabie Saoudite... que ce soit en Egypte... en Jordanie...  la liste est longue. Tous des vendus et des traitres. Pas un pour rattraper l'autre. Aucune dignité, aucun sens de l'honneur, aucune moralité. Ils peuvent serrer la pince aux lâches dirigeants occidentaux. Tous ces individus sont la honte des Peuples.

Saddam Hussein : arrestation de la personne

 qui a filmé l'éxecution

Nous venons de l'apprendre, la chaîne de télévision Al Arabia rapporte que la personne qui a filmé sur son téléphone portable la scène entière de l'exécution de Saddam Hussein et diffusé l'enregistrement sur Internet a été arrêtée en Irak.

La veille les autorités irakiennes avaient ordonné une enquête pour découvrir l'identité de l'auteur de cette vidéo (lire notre artice en dessous).

"Le gouvernement a arrêté il y a quelques heures la personne qui a réalisé la vidéo de l'exécution de Saddam. C'est un responsable qui a supervisé l'exécution et fait désormais l'objet d'une enquête", a déclaré un conseiller de Nouri al-Maliki, qui a requis l'anonymat et n'a pas livré l'identité du suspect.

Cette vidéo a suscité une vive indignation des sunnites irakiens et du monde arabe dans son ensemble.

L'ex-président irakien a été exécuté par pendaison le samedi 30 décembre. L'enregistrement de l'exécution a été diffusé par la télévision irakienne (sauf l'ultime moment de la pendaison). Le lendemain, sur Internet, on pouvait trouver une autre vidéo qui montrait l'intégralité de l'exécution...

Sources Top logiciel



Saddam Hussein : la polémique enfle suite à la vidéo de l'exécution

Nous vous l'avons annoncé hier (lire), une vidéo de l'éxecution du président de l'Irak est sortie sur Internet il y a peu.

Aujourd'hui, il semblerait que la polémique enfle après cette diffusion d'images. Un des procureurs présent lors de la pendaison de l'ancien président irakien a démenti mercredi avoir accusé un conseiller à la sécurité nationale d'avoir filmé la scène.

"j'ai vu deux responsables du gouvernement, qui étaient (...) présents pendant l'exécution, utiliser les lumières présentes pour l'enregistrement officiel de la pendaison et filmer la scène avec leur téléphone portable", a déclaré au téléphone Munqith al-Faroon, un procureur irakien ayant jugé Saddam Hussein pour génocide. "Je ne connais pas leur nom mais je me souviens de leur visage".

Il a précisé que les deux hommes ont pris ouvertement des photos et des vidéos, qui sont vraisemblablement celles diffusées sur la chaîne panarabe par satellite Al-Jazira, et sur Internet peu après l'exécution de l'ancien raïs. Dans le "New York Times" de mercredi, Al-Faroon a déclaré que "l'un des deux hommes tenant en l'air un téléphone équipé d'une camera afin de prendre une vidéo des derniers moments de Saddam Hussein était Mouaffak al-Rubaie, le conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre Nouri al-Maliki".

Le premier ministre irakien Nouri al-Maliki a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête sur la manière dont s'est déroulée l'exécution de Saddam Hussein, et pour déterminer qui a filmé en vidéo et diffusé les images clandestines de cette pendaison et le son des insultes lancées au supplicié par des personnes y assistant.

Sources
Top logiciel

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article