Le mollah Omar n'a pas vu Ben Laden depuis 2001

Publié le par Adriana Evangelizt

Avec Ben Laden, on nous prend pour des imbéciles depuis un sacré bout de temps. Il y a longtemps qu'il est mort et CE qui se cache derrière Al Qaïda savent très bien où ils se trouvent. A six pieds sous terre.

 

Le mollah Omar n'a pas vu Ben Laden


Le chef des talibans, le mollah Omar, affirme, dans un entretien à l'agence Reuters, n'avoir pas vu Oussama Ben Laden depuis le renversement de son régime fin 2001, à Kaboul.

«Non je ne l’ai pas vu, et je n’ai rien fait pour le voir, mais je prie pour sa santé et sa sécurité», a déclaré à Reuters le chef des talibans, le mollah Mohammad Omar. Il affirme n’avoir pas vu Oussama ben Laden depuis qu’une force sous commandement américain a renversé le régime intégriste fin 2001 à Kaboul. Les questions lui avaient été communiquées par l’intermédiaire de son porte-parole Mohammad Hanif, et ses réponses sont arrivées mercredi.

Les spéculations sur le sort de Ben Laden se sont multipliées, en septembre, lorsque le quotidien français L’Est Républicain a rapporté que, selon une note confidentielle de la DGSE, les services de renseignement saoudiens auraient acquis la conviction qu'il avait succombé en août au Pakistan à la fièvre typhoïde. Plusieurs gouvernements et services de renseignement ont démenti cette information, disant n’avoir aucune preuve de sa mort. Ils n’ont pas fourni d’indication sur son sort pour autant.


Au premier semestre 2006, une demi-douzaine d’enregistrements audio de Ben Laden ont été diffusés, mais le chef d’Al Qaïda a fait sa dernière apparition sur un enregistrement vidéo fin 2004, alors que des enregistrements montrant son bras droit Aïmane al Zaouahri sont diffusés régulièrement. Ben Laden a soutenu financièrement les Taliban après s’être installé en Afghanistan, au milieu des années 1990. Si le chef d’Al Qaïda est en vie, il semblerait qu’il se cache à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan, zone difficile d’accès et contrôlée par des tribus.

Sources
Libération

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans OUSSAMA BEN LADEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André 06/01/2007 10:59

Comme l'écrit Michael Moore, l'Afghanistan est un pays extraordinaire, qui possède une trentaine de kilomètres de voie ferrée, mais une multitude de grottes où se trouvent des appareils de dialyse pour soigner Bel Laden. Tenter de nous faire croire qu'un type atteint d'une hépatite chronique et d'insuffisance rénale, incapable de pisser tout seul est l'ennemi public numéro un est risible. Il est effectivment tout à fait probable que l'agent de la CIA Ben Laden soit mort depuis belle lurette, mais il est important pour les malfrats qui dirigent les USA de faire durer le mythe.