Israël envisagerait de frapper trois sites en Iran

Publié le par Adriana Evangelizt

Le Sunday Times affirme que l'armée israélienne serait prête à frapper trois sites su sud de Téhéran mais bien évidemment, Israël dément. Nous pensons qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'ils ont bien l'intention de le faire pour leur plus grand malheur et celui du Peuple Israélien. Car il est clair et net que Téhéran répliquera s'il y a agression. Le problème des manoeuvriers du Haut Sionistan qui commandent les opérations c'est qu'ils ne réfléchissent pas au suite de leurs actes. L'anticipation n'est pas leur fort. Tout à leur haine de vouloir anéantir tous ceux qui n'approuvent pas le Sionisme -Saddam Hussein en a fait les frais-, ils vont de catastrophes en catastrophes et de Charybde en Scylla. Ceci ne présage rien de bon pour l'avenir et plus particulièrement pour cette année.

Tension entre Israël et l’Iran




L'armée israélienne aurait un plan de frappe nucléaire tactique en Iran. C’est le journal Sunday Times qui l’affirme. L'Iran a mis en garde en affirmant qu’une telle attaque ne resterait pas sans réponse.


Le journal britannique cite des sources militaires en Israël. Il s'agirait donc d'un plan visant à détruire les installations iraniennes d'enrichissement de l'uranium. Un plan en une seule opération. Une opération qui utiliserait l'arme nucléaire tactique à grande profondeur pour éviter des retombées radioactives. Selon les responsables militaires, des bombes conventionnelles ne pourraient suffire.

Le Sunday Times affirme encore que des pilotes israéliens s'entraîneraient pour l'instant. Notons qu'Israël s'est toujours refusé à écarter le scénario d'une action militaire préventive contre le programme nucléaire iranien, considéré de plus en plus comme une menace.

Et puis en réaction à ces déclarations, l'Iran a mis en garde Israël, ce dimanche matin, contre toute attaque militaire en affirmant
qu'elle ne "restera pas sans réponse et l'agresseur regrettera très vite son acte".


Sources RTBF

 

 

Israël dément les infos du Sunday Times

sur une attaque contre l'Iran


(Belga) Israël a démenti dimanche les informations de l'hebdomadaire britannique Sunday Times sur l'existence d'un plan israélien de destruction à la bombe atomique des installations iraniennes d'enrichissement d'uranium.


"Cette histoire est inexacte. Israël appuie à 100% les efforts de la communauté internationale pour stopper le programme nucléaire iranien", a déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Mark Regev. L'armée israélienne a mis au point un plan de destruction des installations iraniennes d'enrichissement de l'uranium par une frappe aérienne utilisant l'arme nucléaire tactique, a affirmé dimanche le Sunday Times, citant des sources militaires en Israël. Le plan israélien concernerait trois cibles différentes, l'usine d'enrichissement de Natanz, une installation de conversion de l'uranium près d'Ispahan et un réacteur à eau lourde à Arak, toutes situées au sud de Téhéran. Les pilotes israéliens auraient ces dernières semaines effectué des vols d'entraînement jusqu'à Gibraltar pour s'entraîner au long trajet aller et retour de plus de 3.200 kilomètres pour atteindre les cibles iraniennes. (PRS)

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Commenter cet article