Attentat à la roquette contre l'ambassade US à Athènes

Publié le par Adriana Evangelizt

Il est clair et net que les Etats-Unis vont se faire de moins en moins d'amis. Néanmoins nous restons circonspect dans cette action bizarre. La Grèce est un des rares pays à rester neutre dans le conflit proche-oriental... peut être trop neutre... et peut-être veut-on l'impliquer de force...

Attaque à la roquette contre l'ambassade des Etats-Unis

 à Athènes

L'ambassade des Etats-Unis à Athènes a fait l'objet vendredi à l'aube d'une attaque à la roquette qui n'a fait aucune blessé mais a légèrement endommagé le bâtiment.

Interrogé par des journalistes à l'extérieur du bâtiment, l'ambassadeur des Etats-Unis Charles Ries a qualifié l'attaque de "très sérieuse", ajoutant qu'une enquête était en cours et que l'ambassade rouvrirait dès que possible.

Le Département d'Etat américain a aussitôt fait savoir qu'il n'y avait aucun blessé. "La police a été présente immédiatement. L'ambassade va être fermée toute la journée de vendredi", a ajouté un responsable.

"A 5H58 une roquette a été tirée, provoquant de petits dégâts matériels", a annoncé un communiqué de la police, qui ajoute collaborer "étroitement" avec les autorités américaines.

Selon un haut-responsable policier s'exprimant sous couvert d'annonymat, "la roquette a été tirée depuis un chantier proche de l'ambassade, au niveau du sol".

La très forte explosion a réveillé de nombreux habitants du quartier. Quatre véhicules de pompiers ont été envoyés sur les lieux. La police a bouclé tout le quartier.

Les seuls dégâts visibles depuis l'extérieur étaient quelques vitres brisées et des traces de fumée noire, derrière le gigantesque emblème présentant un aigle américain qui orne la façade principale.

L'ambassade avait déjà dans le passé été la cible d'une attaque à la roquette perpétrée par le groupe terroriste grec d'extrême gauche du 17 Novembre, dont les membres sont actuellement jugés en appel à Athènes.

L'engin avait atterri dans la cour du bâtiment sans faire de dégâts majeurs.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article