Une attaque contre l'Iran d'ici avril 2007

Publié le par Adriana Evangelizt

A notre avis, ils vont attaquer avant avril 2007. Il n'est pas impossible qu'ils situent l'attaque lors de la célébration de la décade de Fajr", qui correspond aux cérémonies célébrant la victoire de la révolution islamique de 1979, prévues du 1er au 11 février... ils sont capables de briser l'élan des Iraniens en choisissant cette date sacrée. Les diaboliques qui nous gouvernent n'ont aucun respect pour les croyances d'autrui. Bien au contraire. On voit quel jour, ils ont pendu Saddam. Le nombre d'attaques menées par eux contre les mosquées. La décade de Fajr risque virer au cauchemar.

 

 

Les Etats-Unis pourraient lancer une attaque militaire

 contre l’Iran d’ici avril 2007

 

Les Etats-Unis pourraient lancer une attaque militaire contre l’Iran d’ici avril 2007, a rapporté dimanche le journal Arab Times, basé au Koweït. Selon un article du rédacteur en chef du journal, Ahmed al- Jarallah, citant une source sérieuse, cette attaque pourrait être lancée par voie maritime, tandis que des missiles Patriot devraient protéger tous les pays arabes du Golfe. Des responsables américains ont déclaré que la nouvelle stratégie en Irak de l’administration Bush ne comprenait aucune proposition pour parvenir à un compromis ou de négocier avec la Syrie ou l’Iran, a ajouté le journal.

La source a indiqué à M. al-Jarallah que le président américain George W. Bush avait tenu une réunion avec le vice-président Dick Cheney, le secrétaire à la Défense Robert Gates, la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, ainsi que d’autres conseillers en vue de discuter dans les détails du plan de lancer une attaque contre l’Iran. Le vice-président Dick Cheney avait affirmé que l’Iran était une menace non seulement pour l’Arabie saoudite, mais également pour l’ensemble de la région du Golfe, selon la source. "Les dirigeants iraniens utilisent l’influence religieuse de leur pays pour soutenir l’expansion des ambitions agressives de ce régime", avait déclaré M. Cheney, cité par la source.

Les participants à la réunion avaient accepté d’imposer des restrictions aux ambitions du régime iranien avant avril 2007, a fait savoir la source, ajoutant qu’"ils ont choisi le mois d’avril, du fait que le Premier ministre britannique Tony Blair a déclaré qu’il s’agissait de son dernier mois à son poste. Les Etats-Unis devraient prendre des mesures contre l’Iran et la Syrie avant avril 2007". Déclarant que cette attaque sera lancée par voie maritime, la source a précisé que " les Etats-Unis et ses alliés prendront pour cible des installations pétrolières et des installations nucléaires iraniennes".

L’administration Bush croit qu’une attaque contre l’Iran pourrait créer un nouvel équilibre des puissances dans la région, tout en améliorant la situation en Irak et préparant la voie pour le processus démocratique, qui a été suspendu en raison de l’ingérence de Téhéran et de Damas en Irak, selon la source.

-  Source : www.french.xinhuanet.com


Il est à noter que Bush a changé de "casus belli" contre l’Iran. Le conseil de sécurité est mobilisé depuis des mois autour du danger que ferait peser un Iran nucléaire, et voici que Bush trouve un autre cas : l’Iran foyer de terrorisme en Irak. Ce qui pose quelques problèmes puisque même l’allié le plus fidèle de Bush, la Grande Bretagne affirme qu’il n’y a pas d’infiltration iranienne chez les insurgés.

Sources Le Grand Soir

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Commenter cet article