La Russie à livré tous ses missiles à l'Iran

Publié le par Adriana Evangelizt

Il semble que la Russie va commencer à sortir ses griffes. Il nous étonnerait fort que Poutine continue encore longtemps à garder son calme. L'attaque de l'Iran par les USA va ouvrir la porte à deux blocs. Il y aura les pro-bush et les pro-Poutine. Mais une chose est sûre, Vladimir Poutine ne va pas rester sans broncher. Il a plus de mille hommes qui travaillent sur la centrale de Bushehr et il a prévenu, il y a quelques mois, qu'il enverrait ses troupes partout où des gens de son pays seraient en danger. Il nous semble que le message est clair.

La Russie a livré tous les missiles TOR-M1

commandés par l'Iran

La Russie a livré à l'Iran tous les systèmes de missiles sol-air TOR-M1 qu'il lui a commandés, a annoncé mardi le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov.
»Nous avons livré à l'Iran les complexes TOR-M1», a annoncé le ministre, cité par les agences de presse russes, confirmant l'achèvement de ces livraisons annoncées en novembre 2006.

L'Iran a signé en décembre 2005 un contrat avec la Russie pour l'achat de 29 systèmes de missiles TOR-M1 évalué alors à 700 millions de dollars, suscitant l'inquiétude des Etats-Unis qui ont appelé en vain Moscou à reconsidérer ces livraisons.

Washington a adopté depuis fin septembre une loi prévoyant des sanctions à l'encontre des pays qui collaborent au programme nucléaire iranien ou qui fournissent à Téhéran des armes de haute technologie ou des missiles.

»L'Iran n'est soumis à aucune sanction internationale», a insisté M. Ivanov, assurant que la Russie était prête à »poursuivre sa collaboration avec l'Iran».

Ces livraisons interviennent aussi dans un contexte international tendu du fait de la poursuite par l'Iran de son programme d'enrichissement d'uranium.

Les TOR-M1, des missiles à courte portée, peuvent frapper avions, hélicoptères et missiles de croisière.

Sources Tageblatt

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article