Des véhicules du Mossad ciblé en Irak

Publié le par Adriana Evangelizt

La branche Al-Qaïda revendique la responsabilité

d’une embuscade à Bagdad




Des insurgés irakiens liés au réseau terroriste Al-Qaïda ont revendiqué jeudi la responsabilité d’une embuscade contre un convoi de trois véhicules, qui a coûté la vie à trois étrangers et un Irakien dans l’ouest de Bagdad.


Dans un communiqué publié sur un site internet régulièrement utilisé par la branche d’Al-Qaïda en Irak, les insurgés irakiens ont affirmé que deux véhicules appartenant au Mossad (service de renseignements israélien) ont été détruits et un troisième gravement endommagé le 17 janvier à Yarmouk (Bagdad) dans une attaque à l’arme légère et à la roquette de type RPG.

L’authenticité de ce texte n’a pas pu être vérifiée pour l’instant.


Des hommes armés ont ouvert le feu mercredi sur un convoi de trois véhicules à Yarmouk, quartier majoritairement sunnite dans l’ouest de la capitale irakienne, où une Américaine, un Croate, un Hongrois et un Irakien ont trouvé la mort. La victime américaine travaillait pour National Democratic Institute (NDI), organisation non-gouvernementale qui fournit des soutiens aux partis politiques irakiens, alors que les trois autres victimes travaillaient pour la compagnie de sécurité australienne Unity Resources Group (URG).

Sources Armées com

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article