Israël envisage d'entrer à l'OTAN

Publié le par Adriana Evangelizt

Il ne manquerait plus que ça ! aurait dit notre grand-mère. Le Sionistan, c'est bien connu, veut s'ingérer partout et dans toutes les importantes organisations qui existent, ils ont besoin de prouver la reconnaissance mondiale qui leur fait défaut. Ils pensent qu'en s'imposant par la force, on les aimera davantage. On aime rarement ce qui est imposé. Le Sionistan voudrait aussi qu'Israël fasse partie de la Francophonie alors que la première langue étrangère apprise à l'école est l'anglais, qu'il y a 20 % de population russe et que personne n'encourage l'apprentissage de notre langue. Qu'ils demandent donc plutôt à faire partie de la Russophonie ou de l'Anglophonie, ce sera plus approprié. La Francophonie est pour les pays qui parlent Français.

Israël envisage d’entrer à l’OTAN

(Jerusalem Post)



Israël envisage la possibilité d’adhérer à l’OTAN pour mieux garantir sa sécurité si l’Iran crée des armes nucléaires, affirme le journal israélien Jerusalem Post.
Israël a formé une commission interdépartementale comprenant les représentants des ministères de la Défense, des Affaires étrangères et du Conseil de la sécurité nationale pour évaluer les perspectives et élaborer une stratégie d’adhésion à l’OTAN.

La commission doit présenter les résultats de son travail au Premier ministre Ehud Olmert d’ici fin février.

L’OTAN n’a pas invité Israël à engager de négociations d’adhésion et il est peu probable qu’Israël reçoive l’invitation avant le règlement du conflit arabo-israélien, selon les analystes.


"Rationnellement parlant, est-ce que les leaders de l’OTAN voudront participer aux guerres israéliennes ? Quel pays membre de l’OTAN souhaitera envoyer ses soldats en Israël ?" se demande Josef Joffe, rédacteur et éditeur de l’hebdomadaire allemand Die Zeit, cité par le journal israélien.

Sources
Armées com

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans OTAN ISRAEL

Commenter cet article