Israël observe avec attention les accords Russie-Arabie Saoudite

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors voilà un article intéressant paru sur Israel Valley qui s'intéresse particulièrement à tout ce qui est haute technologie. Où l'on apprend qu'Israël observe avec attention les accords conclus entre Poutine et l'Arabie Saoudite notamment sur la chaîne satellitaire. Le message est clair à décoder. Israël ne doit pas trop apprécier que la Russie équipe les pays arabes de technologies aussi avancées que celle de l'Etat hébreu qui veut être le seul à pouvoir "espionner". Être espionné va moins lui plaire. De là à ce que Poutine soit dans le collimateur par sa provocation, il n'y a pas loin.

Israël observe avec attention les accords spatiaux

 Russie -Arabie Saoudite

Les israéliens sont de plus en plus intéressés par les nombreux accords de la Russie avec les pays arabes. Un accord dans le domaine spatial intéresse tout particulièrement ISRAEL : celui signé récemment avec l’Arabie Saoudite. Israël est très sensible aux satellites espions.

Selon Ria Novosti, le président russe Vladimir Poutine a salué à Riyad “les succès de la coopération spatiale russo-saoudienne en espérant que l’Arabie saoudite se connecterait au réseau Glonass”

Ria Novosti :

“Les lanceurs russes ont déjà mis en orbite sept satellites saoudiens”, et six autres lancements sont programmés, a déclaré le chef de l’Etat devant les milieux d’affaires russes et saoudiens.

“Je pense que la connexion de l’Arabie saoudite à notre réseau de navigation par satellite Glonass serait aussi un domaine de coopération intéressant”, a ajouté M. Poutine.

Le Système global de navigation par satellite (Glonass, équivalent du GPS américain) a été mis en service en 1993 et doit regrouper 24 engins spatiaux d’ici 2009. Mais, déjà avec 18 satellites, il est capable de desservir les utilisateurs russes aussi bien militaires que civils.

Le Glonass permet, via des navigateurs portables, de localiser au mètre près et de déterminer la vitesse des objets et des personnes au sol et en mer. Le réseau sera entièrement opérationnel d’ici fin 2007 à l’échelle nationale et d’ici 2009 à l’échelle internationale.-

Sources
Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Poutine Bush

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article