Irak: 26 "terroristes" liés à des réseaux iraniens tués à Bagdad, selon les Américains

Publié le par Adriana Evangelizt

Les mensonges de l'armée américaine pour couvrir leurs massacres sont une honte pour notre monde. Depuis que l'antichrist est au pouvoir, manipulé par Cheney et sa clique, nous sommes entrés dans une ère qui va s'avérer explosive d'ici peu. Et tout les peuples en subiront les conséquences. Les seuls iraniens qui sont en Irak sont les terroristes des Moudjahidines du Peuple dont on se demande ce qu'ils foutent là-bas ??? Et ceux-là font tout pour nuire à l'Iran. Ca c'est une vérité que les menteurs oublient de mentionner. La seule chose qui compte, c'est de trouver un alibi pour bombarder l'Iran et le piller comme l'Irak sur ordre des Sionistes sis à Washington, ces âmes diaboliques qui nuisent à notre monde et à la paix.

Irak: 26 "terroristes" liés à des réseaux iraniens tués à Bagdad,

selon les Américains

Les forces américaines et irakiennes appuyées par des hélicoptères de combat ont mené samedi une importante opération à Sadr City, le bastion chiite de Bagdad, tuant 26 rebelles et arrêtant 17 autres soupçonnés d'avoir des liens avec des réseaux iraniens.

Dans deux raids séparés à Sadr City dans le nord de Bagdad, "les forces de la coalition ont tué 26 terroristes et détiennent 17 individus soupçonnés d'appartenir à une cellule terroriste secrète", a indiqué l'armée américaine dans un communiqué.

"Il apparaît que les terroristes présumés ont des liens étroits avec des réseaux terroristes iraniens et contribuent aux actions meurtrières en Irak", a-t-elle précisé.

Des habitants ont été réveillés avant l'aube par des bruits de roquettes s'écrasant contre des bâtiments et des tirs d'armes automatiques sur des immeubles du quartier pauvre de Sadr City, fief des milices chiites radicales, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Des dizaines d'hommes armés ont couru dans les rues et tiré des coups feu en direction d'hélicoptères de combat américains, qui ont riposté par des tirs de missiles. Plusieurs véhicules et habitations ont été détruits dans les raids.

Pendant l'opération, les soldats ont été "confrontés à de nombreux tirs d'armes légères et de multiples engins explosifs", a affirmé l'armée américaine. Il n'y a pas eu de victime parmi les troupes irakiennes ou américaines.

Ces raids s'inscrivent dans une série d'opérations ciblant des activistes dans le nord-est de Bagdad, accusés par les forces américaines de faire entrer en Irak des armes de contrebande d'Iran et d'envoyer des combattants irakiens s'entraîner en République islamique.

L'Iran, pays chiite, a toujours nié ces accusations, insistant sur son soutien à la coalition gouvernementale du Premier ministre chiite Nouri al-Maliki. Pour Téhéran, ce sont les Etats-Unis qui sont la source de l'instabilité en Irak.

Vendredi, le général de brigade, Joseph Fils, a pointé du doigt l'Iran après la multiplication des tirs d'obus de mortier sur la Zone verte, un secteur ultra sécurisé au centre de Bagdad qui abrite les principaux ministères irakiens et les ambassades des Etats-Unis et de Grande-Bretagne.

"La plupart des tirs d'armes qui nous visent, en particulier ceux dirigés vers la Zone verte sont en fait iraniens", a-t-il dit lors d'une téléconférence au Pentagone, affirmant que les tirs proviennent souvent de Sadr City.

En mai, les ambassadeurs américain et iranien s'étaient rencontrés à Bagdad pour évoquer les moyens d'améliorer la sécurité en Irak, mais les forces américaines continuent d'accuser l'Iran d'alimenter la violence chez son voisin.

"Il existe des preuves indéniables sur l'aide apportée par des agents iraniens dans la fourniture d'armes, de ressources et aidant à préparer des opérations menées par des cellules secrètes" en Irak, a affirmé la semaine dernière le général de brigade, Kevin Bergner.

Les Américains citent souvent en exemple les explosifs de type EFP, capables de percer les blindages, et certains types de mortier dont ils affirment avoir la certitude qu'ils sont fabriqués en Iran.

L'armée américaine a par ailleurs annoncé avoir identifié un important membre d'Al-Qaïda, l'Egyptien Abou Abdel Rahman al-Masri, tué dans un raid vendredi près de l'ancienne ville rebelle de Falloujah, à l'ouest de Bagdad.

Enfin, dans le dernier épisode de la série de scandales impliquant l'armée américaine en Irak, deux soldats ont été inculpés pour l'assassinat entre avril et juin 2007 de trois Irakiens au sud de Bagdad. Ils sont accusés d'avoir "placé à tort des armes à côté des Irakiens morts" après les avoir tués, selon l'armée.

Un troisième militaire a été condamné en Irak à quatre mois de prison ferme pour notamment possession illégale d'alcool et de matériel pornographique.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article