Harper banalise t-il la violence?

Publié le par Adriana Evangelizt

Harper banalise t-il la violence?



par Jean Bottari

par Jean Bottari

 


Stephen Harper, notre premier ministre, ne trouve rien de mieux a faire durant l'été que de couvrir d'éloges la Colombie, un pays qui bafoue les droits humains. Aucun de nos premiers ministres n'a cru bon de visiter ce pays depuis 1953.

Comment M. Harper peut-il apporter son appui, au nom des Canadiens à un pays qui malgré les efforts énoncés par le président de la Colombie, M. Uribe, continue de tolérer les meurtres de personnes voulant défendre leur droit à la liberté d'expression?

Le président Uribe, fier de ses réalisations, disait qu'il n'y a que 18,000 assassinats imputés à la guérilla. Un seul maire à été tué. Seulement 4 syndicalistes ont été tués et il n'y a eu que100 enlèvements. Tout cela cette année! Pourquoi tant de reproches? Le président Uribe fait tellement d'efforts! Harper dit que la Colombie fait face à son passé de violence, de crime et de dictature mais il est déterminé à instaurer la démocratie et la réconciliation. La Colombie, selon M. Harper, fait face à son passé. Mais que fait-il du présent? Nul politicien provenant d'un pays défendant la liberté et les droits humains ne devrait appuyer la Colombie tant que ce pays continue de tolérer la bêtise humaine. Tolérer, c'est encourager!

M. Harper aura beau qualifié de ridicules le reproches que lui font les organismes de défense des droits de la personne. Pour la grande majorité de ses concitoyens c'est cette visite et son attitude qui sont ridicules. Qui appuiera t-il la prochaine fois? Fidel Castro, Oussama Ben Laden, ou pourquoi pas Raël tant qu'a y être? Il est vrai que le ridicule ne tue pas. Il peut, par contre faire perdre une élection!


Sources
Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Canada-Usa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article