Tir d'essai d'un missile antimissile russe au Kazakhstan

Publié le par Adriana Evangelizt

L'histoire du bouclier si Bush ne renonce pas risque avoir de sérieuses répercussions...

Tir d'essai d'un missile antimissile russe au Kazakhstan

MOSCOU, 11 octobre - RIA Novosti. Les Troupes spatiales russes ont effectué jeudi, à 12h01 (08h01 GMT) un tir d'essai d'un missile antimissile de courte portée depuis leur polygone de Sary-Chagan, au Kazakhstan, a annoncé le chef du service de l'information des Troupes spatiales Alexeï Zolotoukhine.

"Une équipe formée de spécialistes des Troupes spatiales, du polygone de Sary-Chagan et de représentants d'usines militaires ont effectué un tir d'essai d'un missile antimissile de courte portée", a indiqué M.Zolotoukhine.

Le tir était destiné à vérifier les performances tactiques et techniques ainsi que la possibilité de prolonger la durée de vie des missiles antimissiles intégrés dans le système de défense antimissile des Troupes spatiales russes.

"La composition et les performances du système de défense antimissile de nouvelle génération permettent d'écarter la menace d'attaque balistique nucléaire qui s'explique par les caractéristiques du système d'alerte aux missiles, d'augmenter le seuil de riposte nucléaire et de mieux protéger le commandement chargé de lancer une riposte", a noté le responsable.

Le général Vladimir Popovkine, commandant des Troupes spatiales, et les représentants du commandement des Troupes spatiales, des Troupes balistiques stratégiques et d'usines militaires ont suivi le déroulement du tir.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article