Poutine : la Russie a suffisamment de forces et de moyens pour défendre ses intérêts

Publié le par Adriana Evangelizt

Ah Dieu du ciel, Poutine n'a pas la langue de bois.

La Russie a suffisamment de forces et de moyens

 pour défendre ses intérêts

 (Poutine)

MOSCOU, 18 octobre - RIA Novosti. La Russie a suffisamment de forces et de moyens pour défendre ses intérêts aussi bien sur son territoire que dans d'autres régions, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine lors de sa traditionnelle séance de questions-réponses retransmise en direct à la télévision russe.

Il a commenté ainsi, à la demande d'un habitant de Novossibirsk, les propos de l'ex-secrétaire d'Etat américaine Madeleine Albright selon lesquels la Russie possèderait "injustement" d'immenses ressources naturelles.

Précisant qu'il n'avait jamais entendu parler de ces propos attribués à Mme Albright, le président russe a affirmé savoir que "ce genre d'idées hantent les esprits de certains hommes politiques".

"La Russie a suffisamment de forces et de moyens pour se défendre et défendre ses intérêts aussi bien sur son territoire que dans d'autres régions du monde", a-t-il ajouté.

Il a qualifié les prétentions par rapport aux richesses de la Russie "d'érotisme politique".

"Cet érotisme politique peut peut-être procurer du plaisir à certains, mais il est peu probable qu'il mène à un résultat positif", a souligné le président.

Il a cité l'exemple de la situation en Irak: "C'est un petit pays, il est peu probable qu'il puisse se défendre, mais il possède d'immenses réserves de pétrole. Nous voyons bien ce qui s'y produit. On a appris à tirer, mais on n'arrive pas, pour l'instant, à mettre de l'ordre. D'ailleurs, il est douteux qu'on y parvienne, car faire la guerre contre le peuple est absolument vain".

"On peut balayer des régimes tyranniques de l'échiquier politique, par exemple, le régime de Saddam Hussein, mais faire la guerre contre le peuple est vain", a fait remarquer le président russe.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article