Poutine promet à Olmert de l'informer de sa visite en Iran

Publié le par Adriana Evangelizt

Poutine promet à Olmert de l'informer de sa visite en Iran

MOSCOU, 18 octobre - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a promis jeudi au premier ministre israélien Ehoud Olmert de l'informer de sa récente visite en Iran où il a participé au sommet des pays riverains de la mer Caspienne et a eu des négociations avec les dirigeants iraniens, rapporte le service de presse du Kremlin.

"Nous n'ignorons pas à quel point la situation autour du programme nucléaire iranien vous préoccupe. Je suis prêt à vous faire part des résultats de ma visite à Téhéran", a dit le chef de l'Etat russe, inaugurant jeudi son entretien avec le premier ministre d'Israël au Kremlin.

Par ailleurs, Vladimir Poutine a demandé à Ehoud Olmert de lui donner son avis sur la situation relative au règlement au Proche-Orient.

"Je voudrais connaître votre évaluation du processus de règlement entre Israël et la Palestine", a dit le président russe.

Vladimir Poutine est revenu de Téhéran dans la nuit du 16 au 17 octobre dernier. Le président russe est le premier chef d'Etat du G8 à avoir visité l'Iran depuis ces derniers temps. A Téhéran, il a transmis aux dirigeants iraniens ses propositions en vue de régler le problème lié au programme nucléaire de l'Iran.

Le premier ministre israélien a déclaré, pour sa part: "Je serai heureux de connaître les résultats de votre visite en Iran et de parler de nos préoccupations face à cette situation, ainsi que d'autres problèmes".

Ehoud Olmert a avoué avoir été satisfait à chacun de ses précédents entretiens avec le chef de l'Etat russe qui se sont invariablement déroulés dans une atmosphère "ouverte et directe".

"Toutes ces rencontres tendaient à renforcer les relations entre la Russie et Israël, et j'espère que notre entretien d'aujourd'hui ne fera pas exception", a-t-il dit.

Selon Vladimir Poutine, les relations bilatérales se développent avec succès dans la sphère politique comme dans le domaine économique.

"J'espère que nous réussirons à évoquer aujourd'hui tous les aspects de nos relations bilatérales", a souligné le chef de l'Etat russe.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article