Le N.2 d'Al-Qaïda appelle au jihad contre des intérêts occidentaux au Maghreb

Publié le par Adriana Evangelizt

Allons-y gaiement, un petit coup d'Al Qaïda. Faute de ressortir ben Laden qui semblait en panne de mobilité sur la dernière video, on fait s'agiter Zawahiri qui semble plus facilement manipulable numériquement. La vérité étant plutôt que l'attaque de l'Iran et que ça trépigne dur en haut lieu. Quand on sait, de surcroît, combien la CIA et le Mossad sont implantés au Maroc, nul doute qu'un attentat est en préparation. Le fait que Zawahiri annonce le ralliement d'un groupe lybien à Al Qaïda nous incite à aller dans ce sens. Un attentat sera bientôt commis par un hypothétique groupe qui se revendiquera lybien sous peu. Et pourquoi Lybien ? C'est fort simple... la Lybie a déclaré ceci à l'ONU, le 11 octobre... "a aussi estimé que les puissances nucléaires devaient amener les Israéliens à adhérer à tous les traités concernant les armes de destruction massive et les conduire à placer leurs installations nucléaires sous le contrôle de l’AIEA. Il a appelé à mettre fin à la politique de deux poids deux mesures. Il a souhaité la création d’une zone exempte d’armes nucléaires au Moyen-Orient." On imagine Al Qaïda dans l'ombre... "c'est pas gentil ça Kadaffi. Pas gentil du tout." C'est ainsi que fonctionne Al Qaïda... vous remarquerez. Quant à sacrifier quelques américains ou quelques européens pour faire avancer le schmilblic iranien, ça ne pose aucun problème à Al Qaïda... on a vu pour le 11 septembre... un exemple parmi tant d'autres...

Le N.2 d'Al-Qaïda appelle au jihad contre des intérêts occidentaux

 au Maghreb

Le numéro deux du réseau Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a appelé les musulmans du Maghreb à proclamer le "jihad" contre les intérêts des Etats-Unis, de la France et de l'Espagne dans les pays d'Afrique du nord, dans un enregistrement sonore mis en ligne samedi.

Il a aussi appelé au renversement des dirigeants libyen, tunisien, algérien et marocain qualifiés d'"esclaves" des Occidentaux.

"O nation de l'islam au Maghreb, celle de la résistance et du jihad, voici que vos enfants s'unissent sous la bannière de l'islam et du jihad contre les Etats-Unis, la France et l'Espagne", déclare Zawahiri en annonçant le ralliement d'un groupe islamiste libyen à Al-Qaïda, dans l'enregistrement mis en ligne sur un site islamiste.

"Soutiens (...) tes enfants pour battre nos ennemis et nettoyer nos terres de leurs esclaves (Mouammar) Kadhafi, Zine El Abidine (Ben Ali), (Abdelaziz) Bouteflika et Mohammed VI", a-t-il ajouté, en référence aux chefs d'Etat respectivement de Libye, de Tunisie, d'Algérie et du Maroc.

L'authenticité du document sonore n'a pu être établie dans l'immédiat.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article